Alba - 3, 21 étages

13 « J'aime »

11 « J'aime »


12 « J'aime »



13 « J'aime »

Tellement déprimant cette horreur en plein centre-ville, on se croirait dans un ghetto à Moscou.

4 « J'aime »

Aujourd’hui, de l’est:

12 « J'aime »

C’est gris dans tous les sens du terme, le seul avantage que je vois ici c’est que cela amènera plus de résidents dans le coin. :grimacing:

C’est une mince consolation.

Ceux qui vont habiter dans les étages supérieurs, surtout les côté Ouest et Sud, vont avoir une des meilleures vues en ville en tout cas!

1 « J'aime »

Oui, cest le pendant de ruiner parmis les meilleures perspectives de la ville pour la majorité. Les offrir en exclusivité a la petite minorité qui pourra apprécier ces vues de la seule manière où ce batiment hideux ne se trouve pas : cest à dire à partir de lui-même.

Tous les édifices en hauteur construits correspondent à cet état.

1 « J'aime »

Certes, d’où l’intérêt de remettre en question les hauteurs permises dans certains axes et certaines perspectives clés.

Par ailleurs, tous les édifices en hauteur ne sont pas des horreurs comme celui-ci.

3 « J'aime »

Le projet s’appelle Alba.

image

image

image

image

4 « J'aime »

Alba veut dire blanche en roumain, pourtant le préfab est définitivement gris.

4 « J'aime »

Alba est souvent vu en latin et veut dire aussi «blanc».
En espagnol alba veut dire «aube»

C’est aussi le vieux nom et nom alternatif pour l’Écosse.

1 « J'aime »

En tout cas ce building n’a rien a voir avec la beauté de l’Écosse, c’est tout le contraire.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

6 « J'aime »

J’ai vraiment essayé d’attendre pour y donner une chance, mais cet immeuble est sans charme. Aucun contraste au niveau des 50 nuances de gris, aucun relief sur la façade. La continuité du monolithe n’aide pas à le rendre moins drabe. Le pire, pour moi, est probablement la poignée de panneaux de béton gris-sale-foncé placés un peu à l’aveugle sur la façade. Le fait de ne pas pouvoir voir de symétrie ou identifier un motif me fâche.

3 « J'aime »