Alba - 3, 21 étages

bah au moins il n’y a pas de mur aveugle.

Je trouve cet édifice beaucoup mieux réussi qu’une multitude de banales tours à condos en verre construites depuis 10 ans.
Avec vue sur les couchers de soleil en prime.

4 « J'aime »

Imaginez cet immeuble au bout de Robert-Bourassa. Ça va donner le Haleco. Un immeuble large de 20 étages avec une façade parfaitement verticale et aucun découpage. Cet effet n’est pas illustré sur aucun rendu à ma connaissance.

Dans le cas présent, puisque le 180 Rene-Levesque est parallèle au boulevard, l’effet de masse est amoindri puisque c’est la portion étroite qui prédomine. Dans le cas de l’Haleco, ce sera l’inverse. En roulant vers le Sud, on aura droit à une muraille foncée dont le rendu n’inspire pas confiance. Un peu comme l’apparence de ce projet à partir de la place Vauquelin?

3 « J'aime »

Mondev always works in the mid-range, never is it high end finishes nor prices. Not every project is going to be a high-end show stopper, I honestly think it is a nice project for what they are aiming for.

Ce projet pourrait être bâti ailleurs et ça serait parfaitement correct. La localisation actuelle sur un terrain exceptionnel de par sa visibilité mériterait un meilleur projet au niveau du design. C’est le seul argument que je défend. Au moins, le premier projet proposé avait l’avantage d’innover avec une structure en bois.

Tout le reste : espace de vie, lien entre le vieux Montréal et Griffintown, ecoenergetique etc… sont tous des aspects louables et souhaitables. Seul le design ne m’apparaît pas comme étant original ou inspirant et c’est malheureux.

1 « J'aime »

C’est d’autant malheureux que c’est l’enveloppe extérieure que l’on verra et même de loin, non pas tous les avantages qui accompagnent ce projet. Puisqu’on a voulu en faire une sorte de vitrine, pourquoi avoir éliminer son aspect original, dont le bois, une de nos grandes richesses naturelles qui mérite sûrement une plus grande visibilité.

La photo ne rend pas justice, mais c’est vrai qu’il est très visible depuis le vieux port.

6 « J'aime »


7 « J'aime »


8 « J'aime »

Ce matin, de la Place Vauquelin:

9 « J'aime »

8 « J'aime »

I can’t wait for this hodgepodge placement of windows falls out of style.
Montreal will hurt from so much of these attempts at design. The 60’s brought us buildings like Le Colisée, I feel these are no better.

4 « J'aime »

Wait to see Haleco rising🤣

7 « J'aime »

7 « J'aime »

Someone, please save Montréal from prefab

4 « J'aime »

Je préfère notre prefab au spandrel de bien d’autres villes.

2 « J'aime »

Le spandrel et les revêtements en vinyle

emoji-disintergrating

1 « J'aime »

10 « J'aime »


12 « J'aime »