Alba - 3, 21 étages

12 « J'aime »




6 « J'aime »

2022-08-27

7 « J'aime »

10 « J'aime »

6 « J'aime »

Vraiment une horreur que ce soit autant massif depuis la place Vauquelin et la place Jacques-Cartier. Vivement un projet qui peut le cacher éventuellement. Mais encore faudra-t-il que ce soit un projet de qualité. Je suis extrêmement déçu que Ville-Marie permette la construction de choses comme ça.

5 « J'aime »

Sur place, on ne peut encore moins le manquer. Ça m’avait choqué la dernière fois. Les lots restants autorisent t’ils une hauteur permettant de cacher cet édifice? Comme tu dis, la qualité doit être prioritaire dans ces situations, surtout considérant qu’il est en plein dans la ligne de vue de la place…

Pas en ce moment, le reste du quadrilatère est 16 mètres. Vu le bâti actuel (plusieurs édifices récents), J’ai l’impression que réalistement ça prendrait un redéveloppement de l’Hôpital chinois de Montréal pour venir cacher le 180 RL.

1 « J'aime »


10 « J'aime »

11 « J'aime »

Je sais que je suis dans la minorité, mais quelque chose me plaît dans cet édifice. L’espace qu’il prend dans l’horizon est impressionant.

3 « J'aime »

Je ne déteste pas non plus. C’est un peu en harmonie avec le CHUM mais par contre ça crée un mur entre le Quartier des Spectacles et le Vieux-Montréal. Deux édifices moins massifs et plus hauts avec un espace entre les deux auraient pu être intéressants.

3 « J'aime »

Bye bye la grue aujourd’hui

8 « J'aime »

Je trouve cet immeuble repoussant. Il me déprime.

3 « J'aime »

Cet immeuble n’est pas une beauté on doit l’admettre. On ne peut pas dire non plus que son environnement soit très esthétique. Toutefois le Fides viendra améliorer un peu les choses. Quant à sa visibilité de la Place Vauquelin c’est un peu dommage je l’accorde, mais on peut difficilement protéger toutes les perspectives à 360’ avec un immeuble de 21 étages. Son côté positif il densifiera le secteur qui est pour le moment plutôt sous-développé.


11 « J'aime »

2022-10-04:

7 « J'aime »

10 « J'aime »


10 « J'aime »

I have nothing against prefab , it can be real pretty , but this is poor example . It’s boring and clearly a money grab for the promoter .