Alba - 3, 21 étages

Quel était le rôle du CCU dans ce projet pour l’accepter dans sa version actuelle? De toute évidence avec les commentaires qu’on lit, personne ne trouve que l’aspect visuel de cet immeuble est satisfaisant…

Le prochain désastre visuel se bâtit en ce moment au bout du blvd Robert-Bourassa . Un beau building carré à souhait avec une finition plus que douteuse de style HLM-‘70 et qui est censé nous donner un sentiment de fierté. On souhaite que ce ne soit pas le cas au final mais on a franchement des sueurs froides en regardant les rendus comme s’était le cas pour le Alba. A bien y regarder la forme géométrique de l’Alba est plus recherché ebien que sa finition ne soit pas à la hauteur de ce que l’on espérait pour cet emplacement.

1 « J'aime »

8 « J'aime »

This building is going to give us headache for a long time. :man_facepalming:t3: Am I right ?

10 « J'aime »

Pas du tout de maux de tête.
Plutôt des maudits beaux couchers de soleil pour ses occupants par contre.
Ça respire mieux aussi que dans les tours collées du Tchildreunze.

2 « J'aime »

On dirait que le revêtement a été planifié pour pouvoir être scanné par un lecteur de code barre…

1 « J'aime »

En début d’après-midi aujourd’hui:

7 « J'aime »

Norilsk recreated in downtown Montreal.

10 « J'aime »

9 « J'aime »

15 « J'aime »



16 « J'aime »

13 « J'aime »

2023-07-08

14 « J'aime »

13 « J'aime »

Le sommet encore à terminer:

10 « J'aime »

Il reste un brin de travail à faire au rez-de-chaussée.

L’arrière du projet:


13 « J'aime »

Le tier du RDC est occupé par le gym du building


13 « J'aime »



24 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! C’est rare qu’on a des photos à partir du projet plutôt que de celui-ci de l’extérieur. Merci beaucoup pour ta contribution.

C’est une belle vue!

2 « J'aime »

11 « J'aime »