Sondage!
- REM vers l’Anse-à-l’Orme (prévue printemps 2026)
- REM vers YUL (prévue fin 2027)
- Ligne bleue vers Anjou (prévue pour 2031)
Je ne suis pas aussi pessimiste que les autres. Je pense qu’il va ouvrir avec un autre trois mois de retard, mais avant le REM vers l’anse-à-l’orme
Le Crosstown est déjà sur la carte dans le métro avant d’ouvrir. Pas comme un certain autre réseau près de chez nous.
Par contre c’est juste la partie sous-terraine je pense mais informez-moi là-dessus si vous le savez
Les lignes en correspondance sur ce diagramme sont effectivement tronquées, et pas juste le Crosstown: les lignes 2 et 4 aussi.
Le REM? Le prolongement de la ligne bleue? Tous deux sont en pointillés sur la majorité des cartes actuelles.
C’est vrai que AAO n’est pas ouvert et la prochaine carte va intégrer les 2 en ligne pleine. Faire une carte juste pour DM c’est redondant avant le printemps.
Video captures the moment a GO Train hits a dump truck stopped on the tracks in Markham
Je ne sais pas dans quelle mesure Montréal est exposée à ce cercle vicieux.
À mon expérience, le service d’autobus à Montréal est beaucoup pire que ce à Vancouver, et est devenu même pire pendant COVID. Je dirais que Montréal est plus exposée à ce cercle.
En 2023 le grand Montréal était devant Vancouver mais Toronto est tombé au 3e rang.
ça inclut tous les transports des régions donc peut-être que juste pour les bus Vancouver nous dépasse.
Based on this metric, Metro Vancouver had 77.92 transit journeys per person in 2023 — behind Montreal’s leading ratio of 92.38 and just ahead of the Greater Toronto Area and Durham’s (Metrolinx service area) with 71.73.
Je ne peux m’empêcher de constater qu’ils ont fait ça grâce en grande partie à l’expansion continue de leur “REM”
Payer son ticket directement sur une borne dans le bus avec sa carte bancaire, c’est bientôt possible à Paris et en proche banlieue. C’est le même principe que la STL. Trajet à l’unité mais ne remplace pas Navigo pour faire de l’intermodal.
Le métro de Paris fête ses 125 ans. Photo des essais à Bastille en 1906.
Mais c’est quoi ces rails?? Wow!
-“Quel écartement de rails devrions-nous choisir?”
-“Oui.”
JUST IN: Finch West LRT to open on Dec. 7: sources
Sources tell CTV News the new TTC route, which will be known as Line 6, will open on Dec. 7.
There is still no opening date for Line 5 (Eglinton Crosstown). Construction began in 2011 and it was originally slated to begin service in 2020.
C’était trop tentant de faire un meme!
On se croirait sur un autre forum tout à coup ![]()