Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Sondage!

Quelle(s) extension(s) montréalaises ouvriront avant le Crosstown?
  • REM vers l’Anse-à-l’Orme (prévue printemps 2026)
  • REM vers YUL (prévue fin 2027)
  • Ligne bleue vers Anjou (prévue pour 2031)
0 votant
2 « J'aime »

Je ne suis pas aussi pessimiste que les autres. Je pense qu’il va ouvrir avec un autre trois mois de retard, mais avant le REM vers l’anse-à-l’orme

2 « J'aime »

Le Crosstown est déjà sur la carte dans le métro avant d’ouvrir. Pas comme un certain autre réseau près de chez nous.

Par contre c’est juste la partie sous-terraine je pense mais informez-moi là-dessus si vous le savez

Les lignes en correspondance sur ce diagramme sont effectivement tronquées, et pas juste le Crosstown: les lignes 2 et 4 aussi.

Le REM? Le prolongement de la ligne bleue? Tous deux sont en pointillés sur la majorité des cartes actuelles.

1 « J'aime »

C’est vrai que AAO n’est pas ouvert et la prochaine carte va intégrer les 2 en ligne pleine. Faire une carte juste pour DM c’est redondant avant le printemps.

Video captures the moment a GO Train hits a dump truck stopped on the tracks in Markham

3 « J'aime »

Je ne sais pas dans quelle mesure Montréal est exposée à ce cercle vicieux.

2 « J'aime »

À mon expérience, le service d’autobus à Montréal est beaucoup pire que ce à Vancouver, et est devenu même pire pendant COVID. Je dirais que Montréal est plus exposée à ce cercle.

3 « J'aime »

En 2023 le grand Montréal était devant Vancouver mais Toronto est tombé au 3e rang.

ça inclut tous les transports des régions donc peut-être que juste pour les bus Vancouver nous dépasse.

Based on this metric, Metro Vancouver had 77.92 transit journeys per person in 2023 — behind Montreal’s leading ratio of 92.38 and just ahead of the Greater Toronto Area and Durham’s (Metrolinx service area) with 71.73.

4 « J'aime »

Je ne peux m’empêcher de constater qu’ils ont fait ça grâce en grande partie à l’expansion continue de leur “REM”

1 « J'aime »

Payer son ticket directement sur une borne dans le bus avec sa carte bancaire, c’est bientôt possible à Paris et en proche banlieue. C’est le même principe que la STL. Trajet à l’unité mais ne remplace pas Navigo pour faire de l’intermodal.

Le métro de Paris fête ses 125 ans. Photo des essais à Bastille en 1906.

3 « J'aime »

Mais c’est quoi ces rails?? Wow!

1 « J'aime »

De nos jours avec les trains pneumatiques

-“Quel écartement de rails devrions-nous choisir?”
-“Oui.”

16 « J'aime »

JUST IN: Finch West LRT to open on Dec. 7: sources

Sources tell CTV News the new TTC route, which will be known as Line 6, will open on Dec. 7.

There is still no opening date for Line 5 (Eglinton Crosstown). Construction began in 2011 and it was originally slated to begin service in 2020.

4 « J'aime »

Transcription

When your check rails aren’t checkrailing
so you checkrail the check rails

7 « J'aime »

lol, le retour des bons vieux memes

4 « J'aime »

C’était trop tentant de faire un meme!

On se croirait sur un autre forum tout à coup :joy:

2 « J'aime »