Transcription
When your check rails aren’t checkrailing
so you checkrail the check rails
C’était trop tentant de faire un meme!
On se croirait sur un autre forum tout à coup ![]()
Désolé de te demander une faveur, mais si tu prends le SkyTrain, peux-tu prendre un photo de la signalétique à l’autre côté des rails au niveau de la plateforme? Il y a un plan de la ligne avec le nom de la station. C’est difficile de trouver des photos sur le web, et j’aimerais le montrer aux autres fans de la signalétique. ![]()
Reports: Minnesota Shuttering Northstar Commuter Rail (UPDATED 8/28) - Railway Age
Voici le plan que @une.abeille faisait référence à :
J’ai également les normes de signalétique de TransLink pour ceux que ça intéresse (fichier trop volumineux pour Agora, mais j’ai un lien OneDrive). TransLink_Wayfinding_Standards_Jan_2020.pdf
Je vais le faire en février quand je serai de retour à Vancouver. Hier j’étais là pendant une escale de 24h en route vers Hong Kong!
@coledev a trouvé des plans en version numérique ci-haut.
Sinon, @une.abeille, si tu recherches des photos, en voici quelques unes tirées de mes archives.
Le train de banlieue international Malaisie / Singapour RTS va ouvrir début 2027. Il y aura un train électrique assez rapide pour toute la Malaisie qui ouvre le mois prochain et même jusqu’à Bangkok dans le futur.
Singapour va aussi construire une ligne est-ouest qui va faire le lien entre la station du RTS et l’aéroport.
Les gens vont passer la douane en payant le métro. Je pense que c’est la première lisaison internationale sans conducteur de l’histoire.
The TTC has announced Line 6 Finch West opens Dec 7!
The new LRT brings 18 stops from Finch West Station to Humber Polytechnic, connecting with TTC, GO, MiWay, YRT and Züm. Soft-opening hours: 6 a.m.–10 p.m., with bus service afterward. Big milestone for Toronto transit!
Rail Fans Canada
Une mosaïque de l’utilisation des viaducs pour y intégrer des commerces, à Tokyo. C’est un aspect que j’aime vraiment de l’utilisation de cet espace, et qui renforce l’importance des stations de TEC comme petit centre de services.
Je ne sais pas ce qu’on construisait là, mais ça travaillait sur des rails:
Petite curiosité, ce centre d’entretien d’autobus est au rez-de-chaussée d’un édifice résidentiel. Toute une mixité!
Le Crosstown (ligne 5) a mis métro léger / light rail sur sa signalétique
Une moitié de la ligne en français l’autre en anglais. Le problème c’est quand la partie anglaise va arrêter aux feux rouges et jammer le “métro léger” lol
Seulement à Paris : La ligne 14 est goa4 100% sous-terraine avec portes pallières mais le service est perturbé par des personnes sur la voie.
un train stationne à Mairie de Saint-Ouen vers Saint-Denis - Pleyel, en raison de personnes sur les voies.
Cela reste extrêmement rare sur cette ligne.
Je me demande ils sont entrés comment
Par des portes d’accès et/ou évacuation d’urgence !
Si c’est comme le métro de Montréal, il y a des postes de ventilation, des stations électriques, des stations de pompages, bref, des accès auxiliaires protégés par une simple serrure qui n’attend qu’être violée par ces gens qui tiennent absolument à aller visiter les tunnels !
Transport sur demande à Brampton, Ontario
Check out Brampton’s new electric, on-demand bus fleet
A new fleet of electric, on-demand buses are now in service in Brampton, allowing residents to request rides near their door for a standard fare. We got a tour to find out more about how it works.