Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Ha Ha. Je pense que c’est pire à l’extérieur du train qu’à l’intérieur. Les gens se plaignent du bruit du REM, il capoteraient avec un Mark I en accélération :joy:

1 « J'aime »

vrrrr, vrrrr, vrrrr

Les gens ne réalisent vraiment à quel point iels ont de la chance qu’après avoir vécu ailleurs. Ici, certaines personnes pensent que le REM est bruyant. À Vancouver, certaines personnes se plaindent du niveau de service du SkyTrain. :person_facepalming:

Sylvain Ouellet m’a déjà dit qu’il voyait un téléphérique d’une partie de St-Michel à l’autre puis vers Claude-Robillard et Crémazie. Les agences de Montréal ne veulent rien savoir d’après ce qu’il m’a raconté.

En attendant en IDF le C1 approche à grand pas

Photos Christie Hassen (Culture Métro)

4 « J'aime »

Petite visite du métro d’Athènes! En général, c’est un bon réseau, il dessert une bonne partie de la ville et offre une liaison directe avec l’aéroport. Je crois que toutes les stations sont équipées d’ascenseurs. Malheureusement, les stations et les wagons sont très grises et sombres.

8 « J'aime »

Le tramway 1 de Montpellier arrive maintenant à la gare Montpellier sud de France. Comme les nouvelles gares SNCF Valence, Avignon et Aix-en-Provence elle a été construite sur une sortie d’autroute sans tenir compte du transport collectif local et sans planifier de lien au moment de l’ouverture. L’idée était d’être facile d’accès à partir de Nimes et Béziers mais le tram va vraiment rendre cette gare beaucoup plus utile et cohérente.

4 « J'aime »

J’en verrais un sur Camilien Houde ne depassant pas vraiment les arbres.

Si on ferme la voie aux voitures…c’est cela que ca prendrait.

Ennfait j’imagine un téléphérique reliant le vieux port…donc l’eau a la montagne en passant par Jeanne Mance et du Parc puis la Montagne.

Ce serait spectaculaire et tellement pratique.

2 « J'aime »

On est en octobre. Le 19. Le tram moderne n’est pas encore ouverte et pire encore…

3 « J'aime »

Mais officiellement c’est une ligne de métro

Hélas, celui-là ne l’est pas. Un métro, ça devrais arrêter entre 0,5 et 1 km entre chaque station. Pas le tram.

1 « J'aime »

Considérant les courbes sur Camilien-Houde, ça demanderait de dégager un corridor en ligne droite…

Fun fact : On entend le même son que dans le métro de Montréal à Riyad avant les messages (à 9:00 environ). Le métro de Riyad est comme un “méga-REM” de 176 km.

2 « J'aime »

Sources indicate that Rideau Transit Maintenance (RTM) is expected to take over the O-Train East Extension on Oct 27. News on Substantial Completion is anticipated soon to support this milestone. Pre-trial running is planned on Nov 03, one week after substantial completion.

Rail Fans Canada

5 « J'aime »

J’ai calculé qu’environ 70 kilomètres de nouveau transport collectif sur rail seront inaugurés dans les prochains mois au Canada. (Eglinton Crosstown + Finch West + O-Train East + REM Deux-Montagnes)

7 « J'aime »

Tu es ambitieux d’assumer que le Crosstown va ouvrir dans les prochains mois :laughing:

9 « J'aime »

Les dernières infos disponibles parlaient des “essais finaux” il y a 12 jours. Pourquoi les autres essais n’étaient pas finaux ? Mystère.

Le final testing stage est la marche à blanc.

1 « J'aime »

à cause des feux rouges d’un bord et sous-terrain de l’autre je sais pas comment ils vont définir 95% de succès ou même faire des horaires cohérents. Les défenseurs du projet me répondent toujours que tout va bien aller et ça va être synchro mais sans donner de détails opérationnels.

The Chengdu Metro, today the 4th largest metro system in the world with 633km of lines opened its first segment of Metro in 2010. The first phase of Toronto’s Eglinton Crosstown LRT started construction a few months later and today is still not open.

JR Urbane Network

3 « J'aime »

Un autre projet de bus plus longs qui rajoute le mot “tram” à son concept.

L’agglomération de Clermont-Ferrand a 275 000 habitants.

Après trois ans d’un chantier titanesque, Clermont-Ferrand s’apprête à dégainer ses bus du futur : électriques, géants et ultrarapides à recharger. Première mise en service avec passagers le 20 décembre.

Silence, on roule ! Avec ses 24 mètres de long et ses 140 places, le LightTram® 19 Plug a déjà commencé ses essais à vide dans les rues de la métropole auvergnate.

Côté passagers, place au grand vitrage, à la lumière et aux systèmes intelligents. Assemblés avec la technologie CO-BOLT, ces mastodontes promettent solidité, résistance et maintenance simplifiée. Coût du contrat : 50 millions d’euros.

1 « J'aime »

BREAKING: Eglinton Crosstown LRT testing stopped — source says two trains collided @emmacardinal

UPDATE from 680 Radio

but the Ford government tells me the 30-day revenue service demonstration test which began Oct 7 will resume shortly.

Je rappelle que le système est AVEC CONDUCTEUR. Donc le goa4 bashing n’est pas approprié ici pour être bien clair.

10 « J'aime »