Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Ils viennent d’installer l’oeuvre d’art à Serge Gainsbourg

2 « J'aime »

Ouverture le 13 décembre

1 « J'aime »

Juste à temps pour le ski… :grin:

2 « J'aime »

How time is catching up to the streetcar — and slowing it down

An icon of transportation history in Toronto, the city’s streetcar system is now struggling to balance reliability with the necessary upkeep of its aging infrastructure.

4 « J'aime »

Reece Martin (RMTransit sur youtube) prévoit déjà que les gens vont être déçus des nouvelles lignes de Toronto qui vont ouvrir (Eglinton, Finch)… oh boy

Sadly I think people are going to be extremely disappointed with the new Toronto light rail lines when they start operating. For years I remember making the case that a city that wouldn’t treat streetcars in a serious way downtown wouldn’t do it in the burbs…

1 « J'aime »

I’ve been on Melbourne trams this afternoon :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

Le nouveau métro #MF19 commencera à circuler sur la @Ligne10_RATP le 16 octobre ! La première rame est arrivée ce matin à Paris. Il équipera à terme les lignes 3, 3bis, 7, 7bis, 8, 10, 12 et 13.

Le matériel remplacé a été conçu entre 1967 et 1977 sauf la 7bis qui a le MF88 un modèle plutôt raté qui a servi d’exemple à ne pas suivre pour le MF01

Valérie Pécresse présidente IDFM

1 « J'aime »

Je crois que cela sera la première fois qu’un même matériel roulant sera déployé sur autant de lignes différentes du réseau original de la RATP.

1 « J'aime »

Oui toutes les lignes ferrées sauf 2, 5 et 9 c’est exceptionnel parce qu’il remplace deux générations en même temps (MF 67 et MF77)

Le MF67 a quand même eu beaucoup de lignes en même temps avant le MF01. 2, 3, 3bis, 5, 9, 10, 12

On the morning of September 15, China’s first metro with axle box built-in bogie, jointly developed by CRRC ZELC and Ningbo Rail Transit Group, was officially put into operation. This train represents a major breakthrough in China’s urban rail transit manufacturing sector and has historic significance for safety, sustainability, and efficiency of urban rail transportation.

The trains, developed by Ningbo Rail Transit Group and CRRC Zhuzhou Electric Locomotive, are 15 tonnes lighter than standard metro trains, with the bogies 18% lighter. They reduce traction energy consumption by about 6% and maintenance costs by an expected 11% over the train’s lifecycle. Trains equipped with inboard bearings have covered over 16,000km in testing over the past year. Test results show significant improvements in dynamic performance compared to conventional metro trains with external axle box bogies on the same line. The train has excellent ride comfort, superior traction and braking capabilities, reduces energy consumption and noise levels. Service life for critical components is longer and parts are compatible with depot maintenance equipment.

Source CRRC, Rail Journal

2 « J'aime »

Tien, un autre pour nous dans 10-15 ans !

1 « J'aime »

Nouveaux trains pour le Docklands Light Rail automatique de Londres. Un autre cas où j’ignore pourquoi on ne dit pas métro. Peut-être parce que le métro est nommé “Underground” donc en surface c’est light rail.

Les barres pour se tenir servent aussi de séparateur de passagers informel.

photo Ian Visits

3 « J'aime »

C’est CAF qui les a construit et pas mal certain qu’ils sont similaires aux trains du métro de Madrid.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Les problemes du REM sont rien a comparer du Eglington Crosstown.

2 « J'aime »

Il y a un débat sur les cabines dans le nouveau téléphérique à Paris. En réalité les cabines auront des boutons d’urgence et des caméras en continu ce qui va les rendre beaucoup plus sécuritaires que le RER et certaines lignes de métro. Un peu drôle que les politiciens qui surfent sur le “shiny object” du nouveau service ne parlent jamais des problèmes actuels.

1 « J'aime »

À la recherche du métro idéal.

6 « J'aime »

Petite visite chez des amis à Ottawa. Évidemment, il fallait prendre le LRT.

10 « J'aime »

La plus longue construction de métro de l’histoire est Almaty au Kazakhstan. 23 ans pour construire 7 km. Par la suite 6 autres km en 11 ans.

Il y a toujours une seule ligne sur le réseau. Une nouvelle station devrait ouvrir en 2027

2 « J'aime »

Wow. Le REM ne sera peut-être pas en mesure de devancer le Crosstown

NEW: The Eglinton LRT takes another step in its slow-crawl to opening.

The Ford government says fare testing officially started today - which could put the official opening about a month away.

Colin D’Mello Global News