Ailleurs dans le monde - Projets et actualités

Je ne suis pas d’accord avec vous, on ne reconnait plus le New-York qu’on avait en tête et qui n’avait pas beaucoup changé entre les années 90 et début 2010, mais la ville a toujours énormément changée. Il y a plusieurs projets que je trouve très beaux, comme le Central Park Tower, 111 W 57th Street, 175 Park ou 270 Park . Après, je ne suis vraiment pas fan d’autres, notamment la proposition pour l’Affirmation Tower, mais je ne pense pas qu’on devrait se baser sur la nostalgie d’un skyline pour juger. Avec la construction de plusieurs projets majeurs dans la prochaine décennie, le skyline va s’équilibrer et être tout autant -si ce n’est plus - agréable.

3 Likes

New York se réinvente, et c’est parfois bien visuellement. Hudson Yards c’est super impressionnant! Je suis pas tant un fan de billionaire row par contre.

3 Likes

J’ai encore un doute parfois si NYC se réinvente ou se caricature :cityscape:

À part le 15 avec ses formes pseudo-cylindriques qui s’estompent graduellement vers une base rectangulaire, je trouve personnellement que le grand ensemble Hudson Yards s’inscrit dans cette anonymisation des grandes métropoles. Même le Vessel semble avoir été planté là pour en symboliser l’absurdité d’une quête d’hubris infinie et en vase clos.

J’essaierai d’y passer prochainement parce que toutes les tours n’étaient pas terminées la dernière fois et j’en suis resté sur la mauvaise impression qu’au niveau de la rue, ça n’était pas agréable mais donnait plutôt l’air d’un îlot à la volonté de s’exclure des dialogues urbains et sociaux avoisinants.

1 Like

Nouvelle vidéo de B1M sur la Billionnaire’s Row et ses enjeux

5 Likes

Un rendu officiel du projet. Il y a définitivement un courant d’inspiration art-déco (?) depuis quelques années.

3 Likes

Brossard, Longueuil et Laval auraient définitivement à apprendre de Jersey City, selon cette très intéressante vidéo.

1 Like

Les bureaux d’Amazon HQ2 en Virginie

Le design est fait pour éviter que les oiseaux entrent en collision avec les édifices

Source : How to Design Buildings to Prevent Bird Crashes - Bloomberg

image

1 Like