Ailleurs dans le monde - Projets et actualités

Discussion sur les projets que l’on retrouve ailleurs dans le monde.

Source image : City life photo created by rawpixel.com - www.freepik.com

Une nouvelle que je trouve intéressante: le géant du jeu vidéo Epic Games a acheté un centre commercial pour faire un nouveau campus:

Un bâtiment de 400m annoncé pour Shenzhen.
image

7 « J'aime »

Vu sur Twitter - quand on se compare…on se console pas ! https://twitter.com/engineers_feed/status/1370808516752068608?s=19

1 « J'aime »

Quand “Montréal” devient un nom exotique à l’étranger :stuck_out_tongue:

Montreal House - Kiev, Ukraine
En construction

Vu ici : https://www.skyscrapercity.com/threads/kyiv-projects-construction.609581/post-172479430


Site du développeur : ЖК Montreal House, Киев — Квартиры в новостройках — ЛУН

Un condo de luxe de 1300 pieds carrés, à l’étage le plus haut, revient à 262 000 USD environ. Proche du métro, du stade olympique de Kiev et à moins de 3 km du centre historique de la ville. Pas pire!

15 « J'aime »

New-York aussi a vu un important changement dans son skyline depuis 2010. C’est assez fou à quel point Hudson Yards a un impact.


Source

7 « J'aime »

Ma dernière visite à New-York (novembre 2019)

The High Line.
REM sur René-Lévesque dans cent ans ? :slight_smile:



Midtown depuis le Central Park


11 « J'aime »

Chicago
Tour BMO - 222 m - En construction

Imgur

Imgur

Vur sur Skyscraperpage ici : https://www.skyscrapercity.com/threads/chicago-bmo-tower-222m-727ft-50-fl-u-c.1950710/post-172568778

4 « J'aime »

Ce bâtiment a été construit il y a quelques années (2014) mais peut-être quelqu’un n’a pas entendu parler de lui …

Markthal est un nouveau marché couvert aux aliments à Rotterdam, il se situe entre deux immeubles d’habitations reliées par un plafond qui forment un tunnel et il a la particularité d’avoir son plafond intérieur entièrement recouvert d’une fresque géante représentant des plantes, des fruits et des légumes

7 « J'aime »

Projet de parc de 260 M USD dans le fleuve Hudson

14 « J'aime »

Le Tao Zhu Yin Yuan à Taipei, Taiwan par la firme parisienne Vincent Callebaut Architectures

Sur Amazing Architecture

Wikipedia a des images de la progression de la construction

4 « J'aime »

Des rendus du 175 Park Avenue à New-York, faits par Xing Ling sur SSP (et vu sur Yimby). 85 étages pour 1642 pieds (500m).

6 « J'aime »

Il y a un coté très futuriste surtout dans la deuxième photo mais honnêtement, je n’aime pas du tout le résultat de ce skyline. Les nouvelles tours écrasent beaucoup trop les autres et cela dépersonnalise ce qui caractérisait Manhattan. On voit comment le Chrysler building est écrasé par un mammouth et c’est dommage. C’est comme si ces nouveaux venus n’avaient aucun respect pour ce qui existait déjà.

7 « J'aime »

Pour ceux qui naitront dans le futur, ce sera normal. C’est pourquoi je ne m’attache pas trop à l’image que je me fais d’une ville. Ça change constamment. Je vois vraiment pas le drame, je trouve même ça cool ! Pour ceux qui sont nés il y a 80ans, peut etre que MTL n’est plus la ville qu’ils connaissaient mais pour moi qui suis né hier Montréal c’est Montréal malgré tous les changements heureux ou malheureux qui ont eu lieu. Et c’est normal.

5 « J'aime »

Y’a pas juste ici avec notre ligne bleue que les prolongements de transport en commun coûtent cher.

9.15 milliards USD (11.3 milliards CAD) pour un prolongement du BART à San Jose / Santa Clara.

9.7 km, 4 stations:

2 « J'aime »

Une mise a jour du chanter de construction de la ligne a haute vitesse en Californie:

3 « J'aime »

Le projet a été accepté hier (en passant, c’est le grand bâtiment à gauche). Il y a un rendu du basiliaire :

Source : DeSalby sur Yimby

2 « J'aime »

Purée. Ma jalousie.

J’ai eu la même réaction en voyant cette image. Je ne reconnais plus NY! Au delà des masses qui semblent mal s’intégrer, c’est davantage la sur-utilisation du verre qui devient banal et, effectivement, impersonnel.

1 « J'aime »

Effectivement. Le skyline de NY ayant atteint sa maturité entres les années 30 et 80 (grosso modo), n’avait pas besoin de se faire ou refaire une image comme d’autres villes plus jeunes. Il fallait que les nouveaux s’insèrent dans la bâtit actuel et qu’ils puissent participer à la densité et à diversité du skyline et non pas à le dominer. Malheureusement, c’est ce qui semble se produise et NY devient de plus en plus impersonnel comme tu le dis si bien.

Imaginons une série d’immeuble en hauteur nouveau partout dans le centre de Paris. Cela viendrait détruire l’une des spécificités de la ville lumière. C’est pour cela que les immeubles hauts et récents furent construit à l’extérieur du centre (La Défense, les bord de seines).

1 « J'aime »