Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

Je sais que c’est une blague, mais mon Dieu, les gens peuvent être dramatiques… Arrivez assez tôt et tout ira bien!

14 « J'aime »

J’y étais la semaine passée et j’ai utilisé le débarcadère P10 express dont la navette utilise des routes réservées uniquement à YUL. Un gros 5 min de trajet pour me rendre à l’aéroport. Malheureusement très peu d’utilisateurs dans une période très achalandée (un vendredi 18h).. ça devrait être davantage publicisé aux voyageurs.

9 « J'aime »

J’ai pris un Uber le 2 juillet à 15h00 depuis les environs du métro Jarry. La métropolitaine était bloquée de St-Laurent à Décarie. Ensuite, ça bloquait à compter de la sortie pour le terminal sur Côte-de-Liesse. Durée totale du trajet: 45 minutes. Si des gens sont trop serrés pour leur vol, c’est juste qu’ils sont partis beaucoup trop tard

3 « J'aime »

Par contre, le chemin de croix pour louer une voiture à YUL, c’est objectivement une honte.

Vraiment déçu de lire que ce vol saisonnier prendra fin le 5 septembre plutôt qu’en octobre. J’attendais ce vol direct depuis des années et j’espérais tellement pouvoir le prendre en septembre ou octobre.

J’ai peut-être raté d’autres messages sur le forum, mais c’est seulement en lisant celui-ci que j’ai compris que le dernier vol direct est prévu pour le 5 septembre (avant ça, je comprenais que c’était le 4e vol hebdomadaire qui serait retiré début septembre).

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi la fin de la saison a été devancée ? Demande plus faible que prévu ?

2 « J'aime »

Juste pour dire que je marche dans le palais à tout les jours et aujourd’hui il y avait vraiment pas mal de gens qui embarquait dans la navette (30+ personnes). À long terme je crois ça sera un succès, ça vient juste de commencer en plus.

8 « J'aime »

Je me demande quels sont les chiffre équivalents pour YUL. Les frais de prise en charge sont devenus un revenu non négligeables pour les aéroports.

On devrait s’en servir pour améliorer les services de transports publics (un peu comme les frais de congestion financent les agences de mobilité dans certaines villes).

3 « J'aime »

C’est déjà prévu, car d’une façon ou d’une autre, pendant les prochaines décennies, les diverses sources de revenus d’Aéroports de Montréal contribueront toutes à rembourser le “désastre financer” qu’est l’amélioration des services de transports à YUL (station du REM)

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-11-29/aeroport-montreal-trudeau/la-station-du-rem-un-desastre-financier-pour-adm-dit-son-pdg.php

5 « J'aime »

YUL aux couleurs olympiques

ADM Aéroports de Montréal est fière d’annoncer un partenariat avec le Parc olympique dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire des Jeux olympiques d’été de Montréal 1976, un moment marquant de l’histoire et du rayonnement international de la métropole.

Dans le cadre de cette initiative, une murale festive mettant en lumière l’histoire, l’architecture et les moments marquants du Stade olympique a été dévoilée dans la zone publique de l’aérogare. De plus, l’emblématique « O » de la façade arbore le célèbre logo des Jeux de la XXIe Olympiade jusqu’au 3 août prochain.
[…]

Avec les deux porte-flambeau de la cérémonie d’ouverture qui étaient ados à l’époque

8 « J'aime »

Clairement bon pour le palais aussi, qui semble avoir du mal avec son offre de commerces au rdc

1 « J'aime »

2 articles dans La Presse sur comment se rendre à l’aéroport

Objectif Montréal-Trudeau | Quelle est la meilleure façon de se rendre à l’aéroport ?

C’est bien connu, maintenant : se rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau nécessite une patience à toute épreuve. Mais si on a un vol à prendre, y a-t-il un moyen de transport plus efficace ? Nous avons fait le test à partir de La Presse , près du Vieux-Montréal. Objectif : arriver au contrôle de sécurité trois heures avant un vol Montréal-Paris à 18 h 20.

La Presse n’a pas testé REM + 815

Direction l’aéroport, sans (trop) perdre son temps

• Uber : 52 minutes… mais cher et dans l’illégalité
  • Navette d’Air Canada : 56 minutes… mais réservée aux clients d’Air Canada
  • Auto : 1 heure 13 minutes de congestion maximale
  • Bus 747 : 1 heure 16 minutes, dernière étape à vitesse d’escargot

Revenir de YUL

• Auto : le plus rapide : 47 minutes
  • Bus 747 : horaire respecté à la lettre : 48 minutes
  • Navette Air Canada : fluide et efficace : 52 minutes
  • Uber : un parcours du combattant : 1 heure 9 minutes

Quand même bien organisé le nouvel endroit pour les Uber, je trouve que c’est beaucoup moins chaotique qu’avant

11 « J'aime »

Le 747 édition “Bonjour”

PS: j’ai pris la navette 815 pour la deuxième fois aujourd’hui et dans les deux cas, mon vrai problème c’est le manque deuxième visibilité sur ses horaires. Même Transit, malgré ses efforts pour estimer l’heure d’arrivée, induit plus en erreur et est optimiste plus qu’autre chose.

A part ça, j’aime beaucoup ce service parce qu’il permet d’éviter le centre ville et la navette a toujours été presque vide.

9 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Hier, j’étais à une séance du festival de cinéma Fantasia où, avant la projection, certaines publicités sont diffusées, dont celle de l’aéroport YUL. Une bonne partie de la salle s’est mise à « hurler » youuul.

C’était bon enfant, mais je me suis dit que :

1. la pub n’est pas super bien faite, on se demande ce qu’ils cherchent à dire. Il n’y a aucun voice-over, texte, etc.
  2. Vu les problèmes d’accès actuels, la pub est un peu amère à voir, surtout qu’elle montre une version très idéalisée du lieu.

Je pense qu’ils auraient dû montrer les travaux en prenant le côté « on investit dans le futur : on sait que présentement ce n’est pas la joie, etc mais la situation va s’améliorer ». Ils auraient pu en profiter aussi pour communiquer sur les deux navettes bus (747 et 815) et la nouvelle d’AC.

2 « J'aime »

Je trouve ça particulièrement bèbête une pub pour un aéroport… comme si on avait le choix…

Je vais pas partir de YOW si j’habite à Montréal.

Certains me diront, il y a maintenant le MET… d’accord mais ça concerne très peu de destinations…