Aera Saint-Hilaire - 2*4 étages

Développement résidentiel comptant 178 unités. Le projet nécessite la démolition de l’Auberge Motel Montagnard.

Informations

Nom: Aera Saint-Hilaire
Emplacement: 264 Chemin Maple
Hauteur: 2 bâtiments de 4 étages
Architecte: GMAD - Groupe Marchand Architecture Design
Promoteur: Gestion Rodier
Début et fin de la construction: 2023 / 2024
Dates importantes:
Autres informations:

  • 178 unités

Sources des informations: https://aerasthilaire.com/

Autres images


Anciens designs

2 « J'aime »

Le pieutage a débuté, photos du 27 février

4 « J'aime »

18 mars

6 « J'aime »

25 avril

3 « J'aime »

29 juin
Ce projet est immense

9 « J'aime »

De nouveaux rendus sont disponible sur le site web du projet

9 « J'aime »

25 février

10 « J'aime »

29 mars

7 « J'aime »

J’ai toujours adoré ce point de vue. C’est assez atypique d’avoir une montagne au milieu d’une immense plaine, permettant d’avoir une vue aussi dégagée sur l’horizon.

Le moment où on arrive en haut et toute la vue se dégage subitement est spectaculaire. C’est comme si la singularité du mont et l’important dénivelé par rapport à tout le reste rend le paysage plus grand que nature. On est presque surchargé d’information.

C’est complètement différent d’autres randonnées en montagnes, que ce soit dans les Laurentides ou dans les Appalaches. De plus, la vue sur le Richelieu, le bassin de Chambly, puis plus loin, le soleil qui reflète sur le bassin de La Prairie, entouré de poches de grattes-ciels, elle est tout simplement unique.

Le seul autre endroit où je vis une satisfaction visuelle si profonde, je pense que c’est sur le bord du bassin de La Prairie, avec la vue sur Montréal ou encore sur le plateau des Adirondacks, un peu au sud-ouest de Malone, avec encore une fois, une vue en plongée sur la plaine du Saint-Laurent qui parait infinie.

5 « J'aime »

7 avril

11 « J'aime »