900 Saint-Jacques - 62 étages

Et pourtant, il y a déjà un relief un peu subtil bien plus intéressant que plusieurs projets.

12 « J'aime »

C’est déjà bon signe ce que je vois, perso.

Question : les vitres semblent bleues. Est-ce une sorte d’adhésif de protection comme on peut voir sur certains projets (comme il y en avait sur le Central Park Tower, lors de sa construction, à New York)?

2 « J'aime »

27 « J'aime »

Magnifique! C’est de loin le projet qui m’emballe le plus en ce moment.

Merci aux photographes!

12 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un adhésif mais on voit sur quelques fenêtres que c’est décollé.

1 « J'aime »

Surtout qu’on est passé proche de la catastrophe! Pour une fois je le dis: vivement le CCU! :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi, surtout qu’il apportera de la profondeur et de la dimension au skyline.

1 « J'aime »

I was just going to say the same thing in English lol; it’s the one thread that I do not fail to check if I see it has been updated.

1 « J'aime »

Effectivement, cette tour s’annonce très intéressante et est beaucoup plus ancrée dans les tendances du moments qu’on voit pour les tours, quelques choses de plus minéral, plus texturé. Les tours 100% verres, en mur rideaux, sont quand à moi déjà chose du passé, quand même drôle que ce soit tout ce qu’on voit en construction en ce moment à Montréal.

Le détail d’imbrication entre les panneaux de béton et déjà super contrôlé et ajoute une couche de lisibilité à la façade lorsqu’on s’en approche. Ça fait un peu brutaliste, un brutalisme moins fermé je dirais. Ça promet!

7 « J'aime »

Après, quand on voit le Trifecta, on se demande pourquoi le CCU ne fait son travail qu’à temps partiel.

8 « J'aime »

20 « J'aime »

Wow you can already picture this tower effect… lovely :star_struck:

3 « J'aime »

Je vois souvent cette affirmation que le verre c’est dépassé mais je me demande c’est basé sur quoi ? Dans toutes les grandes villes du monde, la plupart des nouvelles tours sont en verre.

Au contraire je trouve que Montréal c’est beaucoup plus de préfab que les villes comparables.

1 « J'aime »

il faut faire différent pour se distinguer

3 « J'aime »



24 « J'aime »

Quelqu’un saurait me dire si le RESO souterrain sera prolongé jusqu’au 900? Comme il y a un hôtel j’espère que ça sera le cas.

Il ne sera pas connecté.

1 « J'aime »

Même si Mondev avait la volonté d’investir pour cela dans leur projet, je crois que ce serait aussi beaucoup trop loin actuellement, il faudrait traverser plusieurs rues et des terrains appartenant à des tiers:

Il y a aussi la présence de l’autoroute sous terre, je ne sais pas si c’est aussi une barrière pour étendre le Reso.

3 « J'aime »

Mais oui vous avez raison. Ça se voit que je ne vais plus souvent au centre ville. Je me trompe sur la distance…

Peut-être si un projet voit le jour sur le terrain du Terminus Mansfield ? Je ne crois pas que l’autoroute soit un obstacle incontournable , on a quand même plusieurs immeubles carrément construits par-dessus non ?

1 « J'aime »