900 Saint-Jacques - 62 étages

That is a good angle that shows that indeed the 12th floor is much taller than those beneath it. I’m not sure that’s evident in the renders.

ETA: squinting at the renders in the header post, it looks like both 12 and 13 will be taller, and the big terrace will be the 14th and 15th floors.

2 « J'aime »

20230113_142202-ANIMATION

20 « J'aime »

GermainleGIF! Huh? Huh? See what I did there? :joy:

5 « J'aime »

Haha, I should of thought of that one!:laughing:

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes: une couleur bronze !! Un ouvrier sur le site m’a dit que la tour aurait 65 étages.

30 « J'aime »

The glazing is one prefab unit? That is pretty cool. I think we are going to see the façade go up very quickly.

2 « J'aime »

Oui c’est un seul panneau, comme le 980

1 « J'aime »

Je suis content que le bronze ait survécu au changement d’architecte et au temps!

Au 980 Saint-Antoine, on peut voir que les cadres noirs ont été retirés du concept.

1 « J'aime »


22 « J'aime »

Ça monte vite du préfab. J’aime beaucoup le béton “rayé”, j’ai oublié le terme exact, ça rappelle la Place Bonaventure.

32 « J'aime »

Wow looking promising

5 « J'aime »

Not feeling it atm, it looks depressing.

Pure White would have made all the difference

2 « J'aime »

Corrugated concrete en anglais, ça me donne béton ondulé sur linguee :sweat_smile:

Béton cannelé

7 « J'aime »

Or, “cheap” in Québécois

1 « J'aime »

It’s starting to feel like the other place in here :smirk:

10 « J'aime »

Je doute sincèrement que du béton texturé de la sorte serait plus abordable que du béton lissé. En fait cette tour a beaucoup de pièces assez complexes et différentes dans son ensemble. On peut ne pas aimer sa couleur, mais “cheap” demanderait plus qu’une phrase sans ponctuation pour justifier le qualitatif IMO.

12 « J'aime »

Ça ressemble aux rendus. Je ne comprends pas la déception de certains.

8 « J'aime »

C’est fidèle, et j’ajouterais aussi que c’est une tour qui se démarque par ses matériaux sur 60+ étages. La tour utilise un motif très assumé, des textures différentes, avec des variations sur les façades. C’est ce sera très dynamique. Mais pour le moment, nous avons qu’une seule série de panneaux (les moins en relief), sur une seule façade, et sur 3 étages. À mon avis, bien insuffisant pour apprécier l’intention de l’architecture de l’édifice.

C’est probablement le projet de panneaux préfabriqués le plus complexe qu’on a à Montréal. L’apparence de la tour sera unique. Étant donné la nature de l’édifice (une tour locative sur un terrain un brin ingrat), c’était sûrement le meilleur choix de faire quelque chose qui se démarque. Un revêtement en verre aurait donné une boîte générique spandrel. Là, il y a l’occasion d’élever le tout avec une matérialité, de la texture.

Un rappel des variations dans les panneaux:

23 « J'aime »