900 Saint-Jacques - 62 étages


19 « J'aime »

24 juin 2021

13 « J'aime »

4 juillet 2021


17 « J'aime »

Will hit magma soon

2 « J'aime »

July 13th



17 « J'aime »

13 « J'aime »

Dans une publication Facebook datant du 14 avril du Groupe Lessard, on mentionne ceci :

C’est avec grand enthousiasme que nous annonçons la participation du Groupe Lessard au projet 900 Saint-Jacques! Cette magnifique tour du Groupe Canvar Inc., s’élèvera au cœur du quartier des gares, au centre-ville de Montréal, et atteindra les 200 mètres de hauteur. Avec ses 65 étages, le bâtiment comprendra 810 logements et un hôtel de 200 chambres.

Nous remercions l’équipe d’architecture Le Groupe Architex ainsi que BPDL Inc., qui fournira les panneaux de béton architectural préfabriqué avec nos fenêtres intégrés, pour cette belle collaboration.

It is with great enthusiasm that we announce the participation of Lessard Group in the 900 St-Jacques project! This magnificent tower by Groupe Canvar Inc., will rise in the heart of the station district, in downtown Montreal, and will reach 200 meters. With its 65 floors, the building will include 810 rental units and a 200-room hotel.

We would like to thank the architectural team Le Groupe Architex and BPDL Inc., who will be supplying the architectural precast concrete panels with our integrated windows, for this great collaboration.

Pour info, BPDL a participé à des projets comme le pont SdC, le REM ou encore le 11 HOYT à New-York :


source

7 « J'aime »

Ça donne espoir…

3 « J'aime »

Samedi, 14 août

23 « J'aime »

And I —OOP!

2 « J'aime »

13 « J'aime »

20 août

13 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Montréal - Politique municipale

La majoité des gens suivent les nombreux fils que t’as posté l’article. On l’a donc assurément lu, ne t’en fais pas!

1 « J'aime »

Nouveaux rendus avec le logo de l’hôtel Moxy.

Rimap.jpg.518c61d5918ab1b631c8be689daed7dc

17 « J'aime »

It looks like “ꪑꪮᧁ”. The graphic designer should be as ashamed of their work as whomever approved it.

1 « J'aime »

Aïe. Pas mal moins chic avec ce logo en haut. Plus grisâtre aussi.

2 « J'aime »

Is it just me or did the prefab switch to a white/light Grey to a darker Grey? I hope to god it stays lighter, or else this would look horrible. As for the logo, I think it looks good, do love the pink/purple colour and hopefully they light up the top the same way.

3 « J'aime »

Les rendus ne sont pas de très bonne qualité et les paramètres d’éclairage de la scène lors du rendu peuvent beaucoup jouer sur la couleur des matériaux.

Personnellement, je suis encore confiant que ce sera blanc, comme sur les rendus de Chevalier Morales, mais on ne le saura pas avant quelques mois.

4 « J'aime »

Les rendus font très « cheap », style Rive-Nord. En espérant que la qualité n’ait pas été compromise et qu’il s’agit d’esquisses moins raffinées.

2 « J'aime »