900 Saint-Jacques - 62 étages

Les hôteliers en profitent bien de ce modèle - leurs hôtels sont plus grand que nature :wink:

@moderateurs est-ce qu’on change les infos pour 63 étages au lieu de 62 maintenant qu’on a plusieurs sources différentes qui l’affirment ?

2 « J'aime »

C’est pas bien important, ça demeure une tour de 200 mètres.

Je le prends comme du sarcasme puisque 200m c’est très haut pour Montréal

Les tours ayant cette formule (Hotel Art de vivre, AC Hotel + Allegra, Le V + Marriott Courtyard, Hilton Garden Inn + Le 400, Moxy + 900 St-Jacques) ont toutes été construites par Canvar. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas seulement à Montréal. La plupart des nouveaux hôtels de grande hauteur au Canada utilisent la même configuration, donc à usage mixte avec la partie hôtelière aux étages inférieurs. Quelques exemples notables incluent: The St. Regis Toronto, Shangri-La Toronto, Ritz-Carlton Toronto, Four Seasons Hotel and Residences Toronto, Living Shangri-La Vancouver, Trump International Hotel and Tower Vancouver, One Wall Centre Vancouver, etc.

Un projet à usage mixte réduit le risque pour toutes les personnes impliquées dans de grands projets, c’est une formule gagnante qui est devenue la nouvelle norme. L’époque des hôtels de 900 chambres est fini, 200 chambres suffisent.

2 « J'aime »

May 19th

14 « J'aime »

How many below-ground levels?

5 levels below ground, so 2 more to go?

1 « J'aime »

Il y a beaucoup d’eau au fond du trou, qui ne semble pas partir et il n’a pas plus depuis un certain temps. J’ai l’impression qu’il y a un problème de drainage à cet endroit.

The centenaire St-Antoine main. :scream_cat:

21 mai :

4 « J'aime »

That’s deep, man.

20 « J'aime »

24 Mai 2021

7 « J'aime »


15 « J'aime »

June 2nd

18 « J'aime »

Après plusieurs semaines où la page des projets ne fonctionnait plus, elle est redevenue fonctionnelle et il y a eu une mise à jour de la description du projet, mais rien de vraiment nouveau.

2 « J'aime »

Merci mais je reçois plus d’infos sur ce site que le leur :joy:

5 « J'aime »

15 « J'aime »