J’ai eu comme info que rien n’arrivera sur ce site avant septembre prochain au moins.
Le site est quand même complexe. J’imagine que les pourparlers avec le ministère des transports sont toujours en cours?!
L’accès au stationnement est actuellement fermé par des cônes oranges. Est-ce que ça pourrait annoncer des potentiels avancées du projet ?
Oui c’est très récent. Peut être le début excitant du projet de tour sur le site !
Tel que mentionné il y a quelques semaines:
Le site servira de zone de régulation bus pour le service de remplacement du REM cet été.
Sur la clôture c’est écrit : Fermé temporairement, donc je ne crois qu’on y voie quelque chose arrivé de sitôt malheureusement
Jespère c’est une tour
C’est une tour de 200m qui a été présenté à la ville. Avec un peu de patience, c’est sûrement ça qu’on va voir monter.
A-t-on une description de ladite tour? A-t-elle été modélisée en volume provisoire sur les cartes 3D disponibles sur Agora?
Celle du CCU:
64 étages. Le plus haut nombre d’étages à date. Mais toujours 200 m quand même. Je me demande jusqu’ou ça ira. Un moment donné, ça va être des tours pour des gnomes. Lol.
Ok, je sors…
J’ai l’intuition que la raison pourquoi ça prend autant de temps c’est parce que cette tour va probablement entraver la circulation de l’autoroute Ville-Marie pendant sa construction. J’assume qu’il y aura des fondations spéciales à construires, un peu comme le Hudson Yard à NYC.
Le mandat de lobbyisme mentionne quelque chose du genre:
Communications concernant les servitudes de non-construction en place à la bretelle de sortie 5 du tunnel Ville Marie et l’obtention des permis afin de poursuivre un projet de développement qui tire parti des espaces sous-utilisés, en garantissant l’intégrité et la sécurité de l’infrastructure.
Et un des objectifs:
Discussions concernant une possible modification des servitudes de non-construction existantes, permettant ainsi le réaménagement du secteur et notamment la construction d’un bâtiment au sommet de la zone spécifiée.
Je suis certain que c’est complexe de parler au MTQ au sujet de servitudes du genre!
C’est compliqué parler de vélo au MTQ, alors pour une servitude par dessus une autoroute, je n’ose imaginer…