Nouvelles modifications (mineures) aux plans au prochain conseil d’arrondissement.
Le projet est inchangé par rapport à celui approuvé le 3 février 2026, auquel s’ajoutent les conditions émises par le CA dans le sommaire de sa résolution (1259855017), à l’exception des éléments suivants :
-
Hauteurs (volumes 1 et 2) : Réduction de la hauteur globale attribuable au rétrécissement des étages inférieurs, et à l’augmentation des derniers niveaux. À ces deux derniers étages, sur le volume 1, la surhauteur est visible dans le changement de typologie des ouvertures, qui présentent désormais des impostes au sommet.
-
Aménagement paysager : Remplacement d’un espace minéralisé en cour intérieure par un équipement de jeu pour enfants.
3 « J'aime »
La version finale, légèrement différente, avec piscine et plus de toits verts, notamment
11 « J'aime »
Permis de démolition pour le 8, Place du Commerce :
Démolition bâtiment principal
ID Permis: 3001918335
Emplacement: 8 place du Commerce
Arrondissement: Verdun
Nb logements: 0
Date émission: 2026-04-15
Démolition du bâtiment principal
8 « J'aime »
Je prends la peine de faire une petite mise à jour, puisque ça fait quand même quelques semaines depuis l’octroi du permis ainsi que mon dernier message à ce sujet. L’état du site est toujours le même, la démolition n’a toujours pas débutée.
4 « J'aime »
Une toilette chimique et des clôtures de chantier ont été livrées au site!
7 « J'aime »
La toilette chimique, un signe qui ne ment pas d’activité prochaine sur un chantier. 
7 « J'aime »
La clôture est en place, et d’autres équipements ont été livrés.
3 « J'aime »