8 Place du Commerce - 2*13 étages

Nouvelles modifications (mineures) aux plans au prochain conseil d’arrondissement.

Le projet est inchangé par rapport à celui approuvé le 3 février 2026, auquel s’ajoutent les conditions émises par le CA dans le sommaire de sa résolution (1259855017), à l’exception des éléments suivants :

1. Hauteurs (volumes 1 et 2) : Réduction de la hauteur globale attribuable au rétrécissement des étages inférieurs, et à l’augmentation des derniers niveaux. À ces deux derniers étages, sur le volume 1, la surhauteur est visible dans le changement de typologie des ouvertures, qui présentent désormais des impostes au sommet.

2. Aménagement paysager : Remplacement d’un espace minéralisé en cour intérieure par un équipement de jeu pour enfants.

3 « J'aime »

La version finale, légèrement différente, avec piscine et plus de toits verts, notamment

11 « J'aime »

Permis de démolition pour le 8, Place du Commerce :

Démolition bâtiment principal

ID Permis: 3001918335
Emplacement: 8 place du Commerce
Arrondissement: Verdun
Nb logements: 0
Date émission: 2026-04-15

Démolition du bâtiment principal

8 « J'aime »

Je prends la peine de faire une petite mise à jour, puisque ça fait quand même quelques semaines depuis l’octroi du permis ainsi que mon dernier message à ce sujet. L’état du site est toujours le même, la démolition n’a toujours pas débutée.

4 « J'aime »

Une toilette chimique et des clôtures de chantier ont été livrées au site!

7 « J'aime »

La toilette chimique, un signe qui ne ment pas d’activité prochaine sur un chantier. :smiling_face_with_sunglasses:

7 « J'aime »

La clôture est en place, et d’autres équipements ont été livrés.

3 « J'aime »

2026-06-17

9 « J'aime »