7301 boulevard Décarie - 4*? étages

Projet immobilier de 4 bâtiments d’environ 1100 logements à usage résidentiel et mixte.

Informations

Nom:
Emplacement:

• 7301 boulevard Décarie - lot 2 648 712
  • 5150-5160 rue Namur - Lot 2 648 735

Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Scalia
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2026-01-21 : Comité de démolition

Autres informations:

• 1100 logements

Sources des informations:

6 « J'aime »

Mandat de lobbyisme

Période du mandat

Du 2024-10-07 au 2025-10-28

Résumé du mandat

Accompagnement du client dans ces représentation à l’arrondissement Côte-de-Neige afin d’autorisé une modification règlementaire afin d’autorisé une projet résidentiel pour les propriétés des lots 2 648 712, 2 648 735 et 2 648 735.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

Le client est à la même adresse que le promoteur du Westbury, projet juste à côté, donc on peut facilement supposer que c’est le même promoteur dans les deux cas. Il est possible que le projet occupe un autre lot, le mandat répète le même deux fois…

Si c’est un projet similaire au Westbury, on peut s’attendre à une bonne densité quand même.

1 « J'aime »

Ce serait vraiment lfun qu’une passerelle piétonne et cyclable puisse être construite dans l’axe Westbury pour rejoindre les deux quartiers sans que les gens aient à passer par Décarie ou Victoria.

4 « J'aime »

Les deux bâtiments sur le terrain font l’objet d’une demande de démolition. Malheureusement, aucun rendu du projet de remplacement, mais quelques détails très intéressant.

Projet préliminaire de construction de 4 bâtiments d’environ 1100 logements à usage résidentiel et mixte.

Pour vous donner une idée, Westwalk Anjou, du même promoteur (Scalia), est composé de 3 tours de 15 étages qui totalisent 555 logements. Ce projet en comptera le double avec une seule tour de plus. :open_mouth:

5 « J'aime »

Le ou les lots sont collés sur une station de métro. Une densité plus élevée que dans le Triangle tomberait sous le sens.

Même chose pour l’axe Clanranald à l’ouest de Décarie, histoire de désenclaver CSL–NDG–Hampstead–Mtl-Ouest. Beaucoup de résident-es de ce secteur le plus enclavé de l’île travaillent à VMR, St-Laurent et dans le nord de Pointe-Claire! :on: