639 Notre Dame Ouest - 25 étages (2021)

7 « J'aime »

Quels sont les résultats de l’enquête de police? Était-ce un incendie criminel?

Je pense que la Ville de Montréal devrait être plus vigilante. S’il y avait une demande de permis refusée pour des raisons de préservation du patrimoine, et qu’un incendie se déclenche par la suite de manière suspecte, il serait pertinent d’envisager une loi spéciale. Cette loi pourrait interdire l’utilisation du même terrain pour un projet précédemment refusé, ce qui pourrait décourager les promoteurs malveillants aux tendances pyromanes.

3 « J'aime »

La plupart des projets intègrent les vieux bâtiments il y a plusieurs exemples.

Quelqu’un serait-il au courant si la façade du 639 Notre Dame W. a été conservée après l’incendie ?
Merci a l’avance :innocent:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

je repose la question au cas ou qqun a des infos…
Quelqu’un serait-il au courant si la façade du 639 Notre Dame W. a été conservée après l’incendie ?
Merci a l’avance :innocent:

Le terrain est à vendre. 10M pour une valeur foncière de 1,85M

639, rue Notre-Dame Ouest représente une occasion exceptionnelle de développement au centre-ville de Montréal.

2 « J'aime »

La déconstruction continue

Est-ce que l’on sait si la façade sera préservée ? J’ai un peu de misère à croire qu’il ne serait pas possible de le faire.

1 « J'aime »

Je crois que c’est une deconstruction en vue d’une consolidation de ce bâtiment. Il a été endommagé par l’incendie du bâtiment voisin. Il ne semble pas avoir de projet sérieux sur le site vide en se moment. Donc la façade n’est pas a risque.

Si un projet venait a voir le jour sur les 2 terrains, la façade sera absolument conservée, la ville ne permettra jamais sa démolition.

On dirait que la façade du bâtiment adjacent à lui qui a brûlé va recevoir une structure temporaire

1 « J'aime »

8 « J'aime »

La déconstruction avance rapidement.

6 « J'aime »

Nouvel isolant sur l’édifice Québécor/Vidéotron.

3 « J'aime »

Le site est maintenant complètement nettoyé et dégagé, suite à la déconstruction latérale. Plus de deux ans ont passé déjà depuis l’incendie qui a détruit l’immeuble de 1891. En espérant qu’un projet se pointe.