Projet majeur érigé entre deux immeubles résidentiels construits en 1974 près de la Place Versailles et comptant déjà 317 logements.
Informations
Nom:
Emplacement: 5975 - 5995 Avenue de L’Authion - Lot 1 323 222
Hauteur: 7 étages
Architecte: Fischer Rasmussen Whitefield Architects
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
Pour vous mettre en contexte, la tour de condo en “L” sur le plan de localisation, c’est les gens qui se font interviewer partout comme étant “contre” le projet de renouveau de la Place Versailles - 2 à 25 étages et qui ont un peu envahi les consultations publiques sur le projet. J’ai l’impression que quand ils vont apprendre qu’ils vont avoir du infill qui débarque près de chez eux, ils vont faire du brasse-camarade à l’hôtel de ville.
Ce secteur manque un peu d’infrastructures publiques. Je ne suis pas certain que la disparition de l’espace vert va passer chez les autres voisins. Le rendu donne l’allure d’une banlieue russe au blocs. J’espère que l’aménagement paysager sera révisé si jamais la bâtisse va en chantier. Montréal devra sérieusement reconsidérer l’urbanisme de ce secteur entre la Place Versailles et Les Galeries D’Anjou qui sera bientôt aux abords de la station Anjou. En ce moment, le lieu est très très hostile aux piétons, c’est un îlot de chaleur et il manque beaucoup de services.
4 « J'aime »