5844, rue des Écores - 3 étages

Bâtiment de 3 étages + mezzanine contenant 32 logements par le constructeur DEVAUBAN DES ÉCORES.

Informations

Nom:
Emplacement: 5844, rue des Écores
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur: DEVAUBAN DES ÉCORES
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

  • 32 logements
  • 64 espaces pour les vélos

Sources des informations:

Autres images



Localisation

Ce texte sera masqué

Avec les informations de @ScarletCoral mentionnées ici:

J’ai trouvé le promoteur, DEVAUBAN DES ÉCORES, avec le registre foncier. Ils font le Lomboi en ce moment:

L’architecture du Lomboi semble intéressante, et ce projet est presque 2 fois plus gros en termes d’unité, alors j’espère que ce sera aussi de qualité.

1 « J'aime »

Très belle trouvaille. Ce secteur a besoin d’une densification et il y a justement plusieurs petits immeubles semi-industriels dans le coin qui mériteraient de se transformer en résidentiel et celui-ci en est un excellent exemple.

1 « J'aime »

Point 40.03

Premier projet de résolution:

L’objet de la présente résolution vise à permettre la démolition du bâtiment sis au 5844, rue des Écores (lot 2 168 093) et d’y ériger une nouvelle construction. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’une hauteur de trois étages hors-sol avec mezzanine hors toit et d’un niveau sous-sol dédié au stationnement pour vélos, à la salle des déchets et à des espaces habitables. Le bâtiment aurait une superficie au sol d’environ 596 m². Le projet est étudié en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble, car il déroge aux normes se rapportant à l’usage.

Plusieurs gros logements, ce qui est bien pour les familles:

À l’intérieur de l’immeuble, nous retrouvons au total 32 logements, dont six logements de trois chambres (18 %), sept logements de deux chambres (22 %), 17 logements d’une chambre (53 %) et deux studios (6 %). Le nombre de logements proposant deux chambres et plus est de 13 soit 40 % des logements proposés, ce qui permet de pouvoir héberger de nouvelles familles dans le secteur.

Fun fact: il y a deux stationnements pour les vélos par condo, et 0 automobile.

Si le PPCMOI ne passe pas, ils feront 24 logements en divisant le lot en 3 (8 logements par lot). Le projet a un avis favorable cependant.

1 « J'aime »

Le document du PPCMOI est disponible (merci @Alex514).

5844, rue des Écores - PDF PPCMOI (Ville de Montréal)

Quelques images:

7 « J'aime »

Intéressant traitement de maçonnerie. J’ai hâte de voir le résultat en réalité, je crois que ce sera moins expressif que ce que les rendus suggèrent cependant. Ça confère une texture plutôt intéressante néanmoins.

1 « J'aime »

Dossier # :1238979002

Adopter en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA-148), un projet de résolution autorisant la construction d’un bâtiment résidentiel de 32 logements, situé au 5844, rue des Écores - Demande de permis numéro 3003168360.

Le projet avance vers sa réalisation.

Le projet est à vendre.

3 « J'aime »