5844, rue des Écores - 3 étages

Le bâtiement est déjà tout démoli. Ça fait bizarre d’ailleurs. Et je dois dire que ça été fait avec le moins de nuisance possible (c’est sur ma rue, en face de chez moi). L’équipe semble vraiment compétente, je dois dire. On remarque à peine les travaux.

6 « J'aime »

Le bâtiment est démoli. Ils sont maintenant entrain de démolir la dalle de béton

7 « J'aime »

Le hic c’est que la ville trip le pas sur le plus de 3 étages dans des quartiers plus où moins dense /construits faible hauteur..

Les normes de construction changent au complet à partir de 4 étages et les projets doivent être plus gros pour être rentables. Ça change la donne.

Mais en effet, avec les alentours.. C’est pas illogique.

1 « J'aime »

Le projet a été approuvé sous l’ancien plan d’urbanisme, qui n’autorisait que 3 étages sur la majeure partie de l’arrondissement, dont ce terrain. Ce projet n’aurait pas pu être plus haut.

Grâce au nouveau PUM adopté l’année dernière, l’arrondissement peut maintenant permettre jusqu’à 6 étages, comme son voisin d’en face.

Visiblement, le promoteur n’a pas souhaité recommencer les démarches et s’est contenté du projet approuvé en 2023.

4 « J'aime »