5500 Saint-Hubert (UTILE) - 5 étages

Projet de 168 appartements pour étudiants développé en partenariat avec l’Association étudiante de Polytechnique (AEP). L’édifice sera situé à proximité de la station de métro Rosemont et du parc Laurier.

Informations

Nom:
Emplacement: 5500 rue Saint-Hubert
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: UTILE
Début et fin de la construction: 2026 à 2027
Dates importantes:
Autres informations:

  • 168 appartements
  • 38 millions d’investissement

Sources des informations:

Localisation

3 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est vraiment cool de voir des projets de logements étudiants qui ne sont pas à proximité des campus - ça permet aux étudiants qui ne veulent pas nécessairement se retrouver dans un endroit type Ghetto McGill de se loger. J’ai hâte de voir le rendu - par contre je me demande comment l’espace sera occupé. C’est assez exigu et d’ailleurs, n’y a-t-il pas un règlement pour construire des résidences à côté d’un chemin de fer ? J’ai vu passer une distance minimale de 30 m et à vue de nez sur Google Maps, le bâtiment actuel est à 20 m environ des voies.

2 « J'aime »

moi mon rêve dans ce coin est de remplacer les concessionaires auto VW et Audi par des logements. Un concessionnaire devrait plutôt être au bord de l’autoroute, pas dans un quartier central!

4 « J'aime »

Si on regarde Google Maps, les maisons à côté de ce terrain semblent construites à 30 mètres de la voie ferrée justement. Si on élimine la section du terrain à 30 mètres au 5500 Saint-Hubert, ça donne environ ça à développer:

C’est quand même une bonne superficie pour un édifice résidentiel. 170 logements, c’est quand même beaucoup cependant, J’imagine que ça va être de petites unités.

Enfin, le development de ce secteur est une bonne nouvelle!

1 « J'aime »

C’est en effet très intéressant car sinon, les étudiants sont encouragés à très peu quitter le secteur du campus.

De plus, je préfère largement un projet étudiant se UTILE qu’un autre promoteur privé. J’ai beaucoup de réticence à ce que des compagnies privées possèdent et gèrent des résidences étudiantes.

2 « J'aime »

Dans la brochure d’UTILE que j’ai ramassée aux portes ouvertes du projet Le Cardinal

j’ai rogné la numérisation

6 « J'aime »

Pas de nouvelle, juste une photo de l’édifice actuel pour la postérité.

C"est aussi presque le même angle que le rendu plus haut, pour comparer :wink:

4 « J'aime »