5500 Papineau (Alex pneu et méchanique) - 4, 5 étages

Projet résidentiel de 4 et 5 étages à l’intersection de la rue Saint-Grégoire et de l’avenue Papineau

Informations

Nom:
Emplacement: 5500 Papineau
Hauteur: 4, 5 étages
Architecte:
Promoteur: ALEX PNEU ET MÉCANIQUE (GESTION)
Début et fin de la construction:
Dates importantes: **
Autres informations:

Sources des informations:

3 « J'aime »

Un garage qui explore la possibilité d’un projet immobilier d’une bonne ampleur pour le Plateau. Un mandat de lobbyisme qui demande un changement de zonage pour 5 étages sur ce terrains en bordure de la voie ferrée.

Mandat de lobbyisme

Période du mandat

Du 2024-04-30 au 2025-04-30

Description

Démarches pour modifier le plan d’urbanisme de Montréal et la réglementation d’urbanisme pour un projet résidentiel de 4 et 5 étages à l’intersection de la rue Saint-Grégoire et de l’avenue Papineau

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

Moins de 10 000 $

J’aurais juré qu’il y avait déjà un projet en planification sur ce site

1 « J'aime »

Tu penses peut-être à ce projet:

Même numéro civique sur un terrain relativement comparable le long de la voie ferrée! Sinon ce serait un projet plus ancien qu’on a pas sur le forum.

Le mandat de lobbyisme date d’aujourd’hui cependant, donc l’intention actuelle est récente.

Effectivement, il y a déjà eu le début d’une campagne de promotion pour un projet à cet endroit en 2020, mais sans détails!

2 « J'aime »

À noter, environ le quart du terrain est inconstructible pour du résidentiel en raison de la règle des 30 mètres depuis une voie ferrée active avec du transport de marchandise.

3 « J'aime »

Ce serait du cas par cas selon cet article de LaPresse, ce ne serait pas une interdiction de construire.

https://plus.lapresse.ca/screens/ac52dde4-c04e-4e8c-91ba-223159079b69|_0.html

2 « J'aime »

intéressant. Quelqu’un a-t-il un exemple d’un nouvel immeuble résidentiel récemment construit à Montréal qui empiète sur les 30 mètres d’une voie ferré pour transport de marchandises?

Ce bâtiment sur la rue Bates:

2 « J'aime »

intéressant, merci! je croyais que la règle du 30m était absolue. C’est l’une des raisons pour avoir refusé que le bâtiment coin St-Laurent / Van Horne ne soit converti en résidentiel…

image

2 « J'aime »