Projet résidentiel de 4 et 5 étages à l’intersection de la rue Saint-Grégoire et de l’avenue Papineau
Informations
Nom:
Emplacement: 5500 Papineau
Hauteur: 4, 5 étages
Architecte:
Promoteur: ALEX PNEU ET MÉCANIQUE (GESTION)
Début et fin de la construction:
Dates importantes: **
Autres informations:
Un garage qui explore la possibilité d’un projet immobilier d’une bonne ampleur pour le Plateau. Un mandat de lobbyisme qui demande un changement de zonage pour 5 étages sur ce terrains en bordure de la voie ferrée.
Démarches pour modifier le plan d’urbanisme de Montréal et la réglementation d’urbanisme pour un projet résidentiel de 4 et 5 étages à l’intersection de la rue Saint-Grégoire et de l’avenue Papineau
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme
À noter, environ le quart du terrain est inconstructible pour du résidentiel en raison de la règle des 30 mètres depuis une voie ferrée active avec du transport de marchandise.
intéressant. Quelqu’un a-t-il un exemple d’un nouvel immeuble résidentiel récemment construit à Montréal qui empiète sur les 30 mètres d’une voie ferré pour transport de marchandises?
intéressant, merci! je croyais que la règle du 30m était absolue. C’est l’une des raisons pour avoir refusé que le bâtiment coin St-Laurent / Van Horne ne soit converti en résidentiel…
J’ai tenté d’entrer en contact avec “Greg.” via leur site Web et leur page Facebook, qui n’a pas eu de mise à jour depuis 2020, sans obtenir de réponse.