4527 rue Saint-Denis - 3 étages

Projet de 3 étages avec 9 logements sur la rue Saint-Denis.

Informations

Nom:
Emplacement: 4527-4529 rue Saint-Denis
Hauteur: 11.5m et 3 étages
Architecte: ADHOC architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-06-07: Adoption de la résolution (PPCMOI)
  • 2021-09-07: Adoption des plans (PIIA)

Autres informations:

  • 9 logements

Sources des informations: Document PDF de présentationde la ville (cloudinary.com)

Autres images


image

4 « J'aime »

Désolé pour la mauvaise qualité du rendu :frowning: . Ce projet remplace cette ancienne maison, intéressante mais malheureusement dans un état lamentable:

Le projet a été adopté en résolution au dernier conseil d’arrondissement du Plateau:
CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2021-06-07_19h00_FR.pdf (montreal.qc.ca)
(Dossier # : 1215924001)

2 « J'aime »

Intéressante manière d’offrir un projet contemporain tout en étant respectueux du contexte

4 « J'aime »

Ce projet est-il en construction ?

1 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:
Le projet n’est pas encore en construction, voici l’état des lieux hier:

4 « J'aime »

Si on respecte l’ébauche en tête de fil ce sera une intégration très réussie. J’aime ces lignes modernes et les matériaux choisis qui transpirent de créativité sans dénaturer le joli alignement original.

2 « J'aime »

L’ancien immeuble sur le site a récemment été démoli, on peut encore y voir de la machinerie:

3 « J'aime »

La ruelle était fermée alors je n’ai pas pu m’approcher pour voir s’ils avaient commencé à creuser, mais il y a une pelle mécanique sur le terrain. Content de voir ce petit projet bouger!

6 « J'aime »

Finalement, un autre espace vacant qui sera désormais occupé. Bien heureux de ce petit projet. Par contre, il y a encore plusieurs autres espaces vacants sur Saint-Denis qui méritent d’être développé de la sorte.

Coin Saint-Denis et Carré-Saint-Louis il y a un projet qui s’en vient.

1 « J'aime »

Un autre terrain développé bientôt est celui-ci:

L’édifice sera agrandit de l’arrière (environ 63 mètres carrés) pour faire 3 logements.
Fait intéressant, il n’y aura pas de commerce avec l’agrandissement.

2 « J'aime »

C’est donc dire qu’il est vacant en ce moment ?

Et je suis d’accord pour ne pas ajouter des commerces à cet édifice. Premièrement il y a les marches qui compliquent les choses, ensuite ce n’est pas les commerces qui manquent dans le coin et c’est surtout des logements qu’on a besoin en ce moment.

1 « J'aime »

Vacant pour le moment, et c’était un bureau avant. Donc on ne fait pas un “trou” dans la trame commerciale par rapport à avant.

2 « J'aime »

Une photo plus proche de la démolition. Visiblement un arbre a aussi été coupé. Avec la pelle mécanique encore sur place, j’espère un début d’excavation bientôt.

4 « J'aime »

Les murs des édifices voisins ont été couverts:

7 « J'aime »

Le chantier est couvert par une toile. Hâte de voir la construction commencer.

1 « J'aime »

2023-01-18

4 « J'aime »