Projet de 3 étages avec 9 résidences de tourisme commercial sur la rue Saint-Denis.
Informations
Nom:
Emplacement: 4527-4529 rue Saint-Denis
Hauteur: 11.5m et 3 étages
Architecte: ADHOC architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Si on respecte l’ébauche en tête de fil ce sera une intégration très réussie. J’aime ces lignes modernes et les matériaux choisis qui transpirent de créativité sans dénaturer le joli alignement original.
La ruelle était fermée alors je n’ai pas pu m’approcher pour voir s’ils avaient commencé à creuser, mais il y a une pelle mécanique sur le terrain. Content de voir ce petit projet bouger!
Finalement, un autre espace vacant qui sera désormais occupé. Bien heureux de ce petit projet. Par contre, il y a encore plusieurs autres espaces vacants sur Saint-Denis qui méritent d’être développé de la sorte.
L’édifice sera agrandit de l’arrière (environ 63 mètres carrés) pour faire 3 logements.
Fait intéressant, il n’y aura pas de commerce avec l’agrandissement.
Et je suis d’accord pour ne pas ajouter des commerces à cet édifice. Premièrement il y a les marches qui compliquent les choses, ensuite ce n’est pas les commerces qui manquent dans le coin et c’est surtout des logements qu’on a besoin en ce moment.
Une photo plus proche de la démolition. Visiblement un arbre a aussi été coupé. Avec la pelle mécanique encore sur place, j’espère un début d’excavation bientôt.