4527, rue Saint-Denis - 3 étages

L’état de l’excavation et des fondations:

4 « J'aime »

Les fondations avancent tranquillement, photo à partir de Saint-Denis cette fois, plutôt que la ruelle:

5 « J'aime »

La palissade en façade a été retirée. C’est probablement plus facile pour la suite du chantier, et incidemment plus facile pour prendre des photos.

7 « J'aime »

On peut voir un peu de progrès sur le sol, avec aussi les connexions électriques et l’aqueduc:

5 « J'aime »

IL y a maintenant d’autres fondations à l’arrière, un autre volume pour le projet?

4 « J'aime »

premier étage en cours, incluant la section en arrière:

7 « J'aime »

Et maintenant un deuxième étage:

8 « J'aime »

c’est fou ce qu’is ont fait en 4 heures depuis ce matin!!!

1 « J'aime »

Les constructions en bois, un ouvrier et son marteau monte un mur en une journée :wink:

1 « J'aime »

j’aime bien l’effet du soleil sur les poutres et les ombres que ça fait…

1 « J'aime »

2024-09-12

8 « J'aime »

La géométrie du toit fait son apparition, c’est quand même assez dynamique. Le volume arrière densifie pas mal ce qui semble un petit projet de la façade.

14 « J'aime »

Hier.

12 « J'aime »

Plus de fenêtres aujourd’hui:

11 « J'aime »

Par la porte, on peut voir la cour intérieure, et le deuxième volume plus loin. C’est une volumétrie qu’on retrouve sur plusieurs projets dans le Plateau, qui cache la densité de la construction d’une certaine façon à partir de la rue, un volume plus important étant en fond de terrain.

11 « J'aime »

2024-10-30

12 « J'aime »

29 octobre 2024
Un permis de transformation a été émis.

• ID du permis: 3001785854
  • Nature des travaux: Convertir 9 logements en résidence de tourisme commercial. Aucuns autres travaux.

Saint-Denis change vraiment de vocation ces derniers temps, c’est assez impressionnant de voir la quantité de valises des touristes sur la rue de nos jours. On dirait un hôtel sur toute la rue.

5 « J'aime »

Oui, en effet, il y en a de plus en plus et ca parait. Il commence même à y avoir un déséquilibre en ce moment et je ne crois pas que ce soit une bonne chose du tout car non seulement les montréalais peinent à trouver des logements en ville et sont donc dans l’obligation de se retrouver ailleurs, parfois en banlieue, mais aussi il y a l’esprit de la rue Saint-Denis qui se perd petit à petit au profit d’une nouvelle clientèle très profitable financièrement parlant mais aucunement représentative de ce qui, faisait, jadis, la renommée de la rue.

Je ne sais pas pourquoi on persiste à autoriser ce genre de résidence pour touriste, je n’y vois aucun bienfait. Si au moins on y prélevait une taxe spécial qui servirait à construire du logement social alors je fermerais les yeux mais je ne crois pas que ce soit le cas. Donc je me demande bien ce que la ville gagne avec ce type de résidence surtout en période de forte pénurie de logement?

6 « J'aime »