4490 Saint-Denis - 3 étages (2023)

L’été est commencé!!!
Yeah !!!

Leur Wifi est déjà actif by the way…

Ça ne saurait tarder !!

12h30

22-06-2022

2 « J'aime »

Sérieusement, les graffitis sur le Plateau, c’est juste rendu l’enfer. À quand une équipe dédiée qui ne fait que cela, et qui patrouille, sans devoir juste répondre à des signalements.

1 « J'aime »

Je crois que c’est seulement à Verdun que l’arrondissement s’est donné le droit d’intervenir sur le domaine privé sans autorisation (il y a un risque d’endommager la propriété privé, etc).

Je suis 100% pour le même règlement dans le Plateau. Derrière l’épicerie Métro sur Saint-Hubert, le proprio d’un édifice a fait refaire la brique sur plusieurs étages. Une fois les travaux terminés, on a maintenant des graffitis sur toute la surface du mur, jusqu’en haut… Des vandales ont profité des échafaudages pour nous décorer ça de manière permanente. :sob:

Cependant, pour ce projet, je suis certain qu’ils vont nettoyer le chantier à la fin, ça ne vaut pas la peine de le faire avant!

1 « J'aime »

Ce dimanche, le projet achève tranquillement:

La brique à l’arrière de l’édifice:

12 « J'aime »

On dira ce qu’on voudra, mais ça fait vraiment du bien. On vient de se débarrasser d’un terrain vague sur un site hyper stratégique et de remettre en état deux blocs patrimoniaux.

5 « J'aime »

J’apprécie que les enseignes et le lettrage soient vraiment très discrets, quant au problème de graffitis, pourquoi ne pas enduire de l’anti-graffiti aussitôt que possible?

1 « J'aime »

Tous ceux sur les pierres au RDC sont récents, car c’est sur de la nouvelle pierre, car on a réduits les anciennes fenêtres du Rapido. Oui le nettoyage se fait en dernier, mais reste que laisser un chantier taguer, ça laisse voir aux taggeurs qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent sans que ça dérange.

De plus, garder un chantier en ordre et propre est un minimum et les graffitis devraient aussi faire parti de ça, pas juste les matériaux ou les outils qui trainent

Est-ce que l’usage d’aujourd’hui est de s’approprier le bien des autres et le vaporiser de peinture en spray ?
Si le respect de l’autre n’est plus qu’une tradition ancienne pour certains on est mal foutu en viarge !

3 « J'aime »

C’est plus une question de quantité, si ce n’était qu’un petit ça n’aurait pas été un problème, mais ici il y en a partout et sur tout, donc côté acceptabilité et tolérance, on passera. Car si on tolère qu’il y en aie sur tout sans discernement, on n’aura plus rien a l’abris des graffitis ça va être un free for all.

Un graffiti sur un fond de ruelle qui ne se voit que par 1 à 2 personnes 1 fois par semaine, it’s a non-issue, mais 20 sur une façade principale, c’est juste du vandalisme inacceptable.

2 « J'aime »

Si on me donnais l’occasion j’aimerais bien aussi aller peinturlurer l’appartement d’un graffiteur.
Et s’il se fâche je l’accuserai moi aussi de Nimbysme.

4 « J'aime »

Les façades du rez-de-chaussée avancent lentement:

7 « J'aime »

2022-07-14

10 « J'aime »

Quoi qu’on en pense dans le cas présent, les graffitis sont une appropriation sans autorisation du bien d’autrui. En d’autres mots c’est du vandalisme purement et simplement. On contrôle l’affichage sous toutes ses formes, qu’il soit publicitaire ou autre afin d’éviter justement l’envahissement de l’espace public, tout en brisant l’harmonie du paysage urbain. Pourquoi alors on accepterait les graffitis? Puisque ces derniers polluent les façades, altèrent l’image des lieux en la détériorant et s’affichent sans aucun respect pour la propriété. Au contraire ils coutent des sommes considérables à la société sans pour autant apporter aucun bénéfice, sinon des dépenses souvent couteuses pour les éliminer.

7 « J'aime »

Ceux à qui ça dérange sont juste plus vocaux, j’adore les graffitis et je ne dois pas être le seul ici.

1 « J'aime »

L’incendie était plus haut sur St-Denis

1 « J'aime »

C’est terminé les graffitis. Ils ont été retirés plus tôt que je ne le pensais, il reste quand même pas mal de travaux sur la façade.

11 « J'aime »

Le chantier est bien rangé pour les vacances de la construction. Il reste encore du travail à faire sur les façades, quelques fenêtres à poser, les vitrines du rez-de-chaussée à mettre… Vu la configuration je ne crois pas que le McDo va occuper tout l’espace commercial.



11 « J'aime »

Façade Saint-Denis vue du Sud. Pas tout le monde qui est content du nouveau locataire :sweat_smile:

6 « J'aime »

Peu d’améliorations visibles depuis l’ouverture du McDo, mais celui-ci semble populaire.


4 « J'aime »

Je suis rentré pour voir , il est minuscule , l’aire de production est probablement plus grande que la salle à manger . Ce sera sûrement plus du take out et du volume qu’un full blown location . Probablement pas de filets de poisson disponibles :joy: