4490 Saint-Denis - 3 étages (2023)

Intégration des façades des bâtiments du Rapido et de la Boîte noire à un projet résidentiel et commercial.

Informations

Autre nom: Cornerstone
Emplacement:

  • 4490-4494, rue Saint-Denis
  • 369 Avenue du Mont-Royal Est

Hauteur: 3 étages
Architecte: Studio MMA
Promoteur: Omnia
Début et fin de la construction: 2020 / 2022
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Je ne sais pas où en est la débacle par rapport à la démolition illégale, mais le projet avance.

2 « J'aime »

Le projet a reçu l’aval du Comité de démolition en novembre dernier. Rendu là, on ne pouvait plus la refuser.

https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1605279053/portail/o0mnwle3mesdx7kwkxfl.pdf

C’est vraiment déplorable. Venant d’un gestionnaire de projet aussi actif que Omnia, c’est difficile d’imaginer qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

C’est ridicule d’accorder un permis de démolition après que la démolition ait eu lieu illégalement.

Qu’est-ce que l’arrondissement aurait dû faire?
Le promoteur sera probablement mis à l’amende, mais on ne peut pas laisser le chantier ainsi non plus. :confused:

Je sais, je trouve juste ça vraiment poche hahaha

1 « J'aime »

Sauf que le résultat final sera le même, donc il n’y a pas vraiment de problème. Oui le promoteur a dû vouloir couper les coins ronds en ‘‘éditant’’ sa demande de permis pour rester dans une catégorie plus simple et moins longue a avoir. C’est pas une bonne pratique et ça manque de do diligence de leur part.

Ça aurait servit a rien de refuser le processus après, le ‘‘mal’’ était déjà fait, cependant ça n’altérait pas le résultat final qui lui a été déjà approuvé.

Rien de nouveau sur le site, vivement que ça reprenne sur le chantier, les façades vides remplis de graffiti font dures.

3 « J'aime »

Le chantier a repris. Pompe à béton en action (2021-07-09) :

5 « J'aime »

2021-10-17

4 « J'aime »

Tournée des chantiers du Plateau Mont-Royal (2021-11-02)

5 « J'aime »

14 novembre 2021:

4 « J'aime »

Le deuxième étage en construction:

5 « J'aime »

2021-12-07:

6 « J'aime »

2021-12-12

9 « J'aime »

5 « J'aime »

27 décembre

8 « J'aime »

Le chantier a été visuellement pénible pendant un bout mais ça commence à bien habiller le coin de la rue là!

5 « J'aime »

2022-01-12 - Rooftops finally built up:


9 « J'aime »

Aujourd’hui (2022-01-31):


Et de l’arrière:

11 « J'aime »