4490 Saint-Denis - 3 étages (2023)

Il y a deux locaux en préparation au rez-de-chaussée du côté Saint-Denis:

L’arrière:

Peu de progrès du côté Mont-Royal:

5 « J'aime »

Les vitres au rez-de-chaussée du côté Saint-Denis sont posées:

11 « J'aime »

Peu de changement de l’extérieur, mais ça travaille sur les locaux du rez-de-chaussée de tous les côtés.

Ici il y aura visiblement deux commerces à gauche, et l’entrée pour “l’hôtel” à droite:

Travaux intérieurs sur Mont-Royal:

5 « J'aime »

y a un hotel prévu??

Je vais tenter de confirmer, mais je suis pas mal certain que ce sont des appartements en location à court terme, bref un hôtel sans lobby (genre AirBnb ou Sonder). Le zonage le permet là.

AJOUT: Je ne retrouve pas d’information à ce sujet, possible que je me trompe, ou que c’était juste une hypothèse à l’origine! On verra bien.

La porte à droite est donc l’entrée pour les logements, peu importe leur nature :wink:

le batiment rouge?

En fait sur Saint-Denis, la porte ouverte au 4490. Elle semble mener à l’étage, contrairement aux autres ouvertures.

Il y a eu du progrès au rez-de-chaussée de l’édifice, des deux côtés:


8 « J'aime »

Le rez-de-chaussée continue de prendre forme, c’est pratiquement terminé du côté Saint-Denis, et il y a des fenêtres du côté Mont-Royal maintenant:


15 « J'aime »

Un peu de progrès sur le RDC et la pose des fenêtres manquantes:


12 « J'aime »

L’extérieur est terminé sur Saint-Denis, et progresse sur Mont-Royal:



La plaque explicative historique, malheureusement sous un graffiti en ce moment (cet édifice avec le McDo va demander une attention constante pour les enlever):

6 « J'aime »

Je ne crois pas qu’un vigilante du Plateau sorte chaque soir pour barbouiller le McDo , mais c’est évident qu’il n’est pas la bienvenue dans le quartier…

Finition sur la corniche à gauche:

6 « J'aime »

Sur Twitter par @jacouzi, un autre commerce s’installe déjà dans l’édifice, du côté de Saint-Denis:

6 « J'aime »

Un tout petit peu de progrès sur la finition en métal du local au rez-de-chaussée sur Mont-Royal:

3 « J'aime »

Lent progrès, la seule chose qui reste à terminer: le revêtement au dessus et en dessous des fenêtres du local sur Mont-Royal. Le reste semble pas mal fini. J’ai vu des gens rentrer le soir vers l’étage, je crois que c’est habité.


4 « J'aime »

Petit commentaire sur le Mcdo qui est là. C’est le pire que j’ai jamais vu!..

Il y avait à peine de clients et 1 poutine à pris 15 minutes dont un bon 5 minutes où je voyais ma commande dans un sac sur un chariot, mais il n’y avait plus d’employé visible. Le fromage de cette poutine était froid et tout pognée ensemble, la sauce était froide et il n’y en avait presque pas.

De plus, l’état des lieux était vraiment moyen. La petite table qui contient les napkins, le ketchup et autres était vide et je crois brisé.

Par après j’ai été voir les reviews sur google map, et effectivement, 1.5 :star:… Je n’avais jamais vu un rating aussi bas!

2 « J'aime »

Pour être franc, je n’avais jamais essayé leur poutine donc je me suis dit pourquoi pas :slight_smile:
Aussi c’était un jour de semaine et il était quand même tard le soir, je ne suis pas sûre que le fameux était ouvert.
Oh et ma blonde est végétarienne et mcdo Canada est l’une des places où ces de l’huile végétale qui est utilisé pour les frites.

Mais peut importe, je ne voulais pas comparer ce mcdo au restaurant autour, mais plutôt dire que pour un mcdo, il est bien en deçà des autres mcdo pour la propreté des lieux et la qualité de service.
Et les ratings le démontrent bien

image

4 « J'aime »

Le revêtement est pas mal fini maintenant pour le local sur Mont-Royal. On peut considérer le projet terminé. Il restera juste à enlever des graffitis à l’étage.

10 « J'aime »

Un nouveau commerce installé dans l’édifice:

11 « J'aime »