Projet de construction d’un immeuble résidentiel locatif de 35 unités avec rez-de-chaussée commercial sur l’ancien emplacement du restaurant Perles et Paddock
Information
Nom :
Emplacement : 403, rue des Seigneurs
N° de lot : 1 852 252
Hauteur : 8 étages
Architecte : Fisher Rasmussen Whitefield
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
2023-11-28 : Passage au Comité d’étude des demandes de démolition (Avis)
2025-06-12 : Avis défavorable du CCU
2025-08-26 : Avis favorable du CCU
2025-09-08 : Approbation des PIIA par le conseil d’arrondissement
Autres renseignements :
35 logements
Exigence d’une garantie financière de 100 000 $ pour la réalisation pleine et entière du bâtiment et des travaux d’aménagement paysagers du projet, avant l’émission du permis de construction, sans possibilité de modifications.
À surveiller, il y a une demande de démolition pour le 403, rue des Seigneurs dans Griffintown
C’est actuellement occupé par le restaurant Perles et Paddock
Chers clients et amis, le Perles et Paddock ne soufflera pas sa 8e chandelle en 2025. Nous avons vendu à un développeur immobilier au profit de futurs logements locatifs. Jessica et moi avons grandement cheminé durant les dernières années et nos routes s’éloignent de celle du restaurant et de ses besoins. Nous avons construit le Perles avec l’intention de créer des moments de confort et de plaisirs sans compromis pour nos invités et nous nous retirons avec le sentiment du devoir ou plutôt du rêve accomplis. Le P&P est un lieu à hautes vibrations positives grâce aux bonnes intentions de notre équipe, à sa lumière naturelle, sa verdure et grâce à vous, nos invités…nos amis. Par nos valeurs, nous vous avons choisi et vous avez été parfaits durant ces 8 dernières années. Vous êtes curieux, ouverts d’esprits, souriants et êtes exigeants pour ce qui compte vraiment. Vous nous avez confié votre temps et pour ce privilège, nous sommes reconnaissants.
Nous rouvrons du 3 au 12 janvier 2025 pour vous donner l’opportunité de venir nous saluer en personne et faire le plein de souvenirs heureux.
Aussi, le mardi 7 janvier nous invitons nos anciens employés à nous rejoindre en mode cocktail et huîtres. L’évènement est également ouvert au public de 17h à 22h.
Au plaisir de vous retrouver bientôt!
Vraiment dommage. Je n’ai jamais été au P&P, mais l’architecture différente et la petite échelle de ce building est exactement ce qui manque à Griffintown selon moi…
Juste pour mettre en conteste, la bâtiment servait de carrossier automobile en 2016, les propriétaires du resto l’ont très bien aménager avec plusieurs puits de lumière. Le reste du terrain est encore occupé par des stationnement de surface donc un usage sous optimal pour l’emplacement.
L’arrondissement met de plus en plus d’exigences de garantie financière pour assurer que le bâtiment et l’amanagement payager soient réalisés selon les plans approuvés et déposés lors de la demande de permis. Il me semble que c’est quasiment systèmatique avec les gros projets (36 logements et plus)
Exiger une garantie financière de 100 000 $ pour la réalisation pleine et entière du bâtiment et des travaux d’aménagement paysagers du projet, avant l’émission du permis de construction, sans possibilité de modifications.
@Alex514 : y a-t-il d’autres arrondissements qui demandent ce genre de garantie?