400, 420-424 rue de l’Aqueduc - 4 étages

Projet d’un immeuble de 4 étages et sous-sol pour étudiants comprenant 16 logements avec terrasse commune au toit

Information

Nom :
Emplacement : 400 et 420-424 rue de l’Aqueduc
Lots : 1 852 775 et 1 852 805
Hauteur: 4 étages
Architecte : Calce Architecture Workshop
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :

Autres renseignements :
*

Sources de l’information :

Ancien design


image
image
image

Localisation

6 « J'aime »

Intéressant comme petit projet, je me demande si la ville va faire refaire les 2 petits tronçons de l’Aquaduc & Versailles, sur Streetview on peut voir leur vieux pavé de granites ressortir à la surface.

Toutes les rues de Griffintown seront éventuellement refaites (il faut de nouvelles infrastructures souterraines pour répondre aux besoins de la nouvelle population)

Les rues de l’Aqueduc, Versailles et Lusignan seront aménagées en rues apaisées, comme la rue Rioux

Je n’a pas l’échéancier, mais il y a plusieurs projets privés à venir sur la rue Barré. Ces rues se feront p-ê en même temps que la rue Barré en raison de leur petite longueur.

À voir si les infrastructures sont nécessaires pour ces projets, ou ça peut attendre à la complétion de certains projets privés (pour ne pas abîmer l’aménagement de surface)

Sur la carte interative de Griffintown

La rue apaisée


La rue apaisée


Exemple d’une rue apaisée, la rue Rioux

La rue apaisée est une déclinaison de la rue habitée, avec une surface piétonne élargie et la plantation d’arbres en alignement.

  • Chaussée de largeur réduite;
  • Trottoirs en béton coulé et chaussée en asphalte;
  • Stationnements d’un seul côté de la rue;
  • Arbres et plantations;
  • Vitesse de circulation limitée à 30 km/h.
2 « J'aime »

Est ce qu’il s’agit du projet privé ou c’est projet social?

Selon le rôle foncier, le proprio depuis 2022 est une entreprise privée.

image

L’adresse postale est une résidence unifamiale.

Toutefois, ça prend 3 ou 4 mois avant que ce soit à jour si jamais il y a eu une vente.

Aussi, le zonage permet de plein droit un immeuble résidentiel de 12 à 36 logements (H.6) jusqu’à 4 étages/14 mètres.

2 « J'aime »

Approbation des PIIA au prochain conseil d’arrondissement (point 40.14 / Dossier 1238504023)

Le design a changé depuis la demande de démolition

15 « J'aime »