Développement résidentiel réalisé par Mondev et situé sur les terrains de l’ancienne usine Andritz. Le projet comprend un immeuble de 4 étages et 115 unités, quatre rangées de maisons de ville totalisant 29 unités et la réalisation d’un parc d’une superficie de 970 mètres carrés
Informations
Nom:
Emplacement: 370-390, rue Sherbrooke - Lot 1 703 899
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Modnev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2024-03-11 : Adoption de la première résolution (PPCMOI)
Autres informations:
- Un bâtiment multifamilial de 115 unités
- Quatre rangées de maisons de ville totalisant 29 unités
- Un parc d’une superficie de 970 mètres carrés
Sources des informations:
3 « J'aime »
Le projet est adjacent au développement Gardenia. D’ailleurs, sur un des rendus, on voit un développement sur le terrain de Mondev qui semble correspondre à l’implantation décrite dans le sommaire décisionnel.
6 « J'aime »
Modification du projet? Ou correction d’un plan?
Premier projet de résolution (PPCMOI) adopté le 18 juin dernier.
CA 2026-06-18 - Dossier 1266470009
Modification de la résolution CA24 19 0117 autorisant la construction d’un (1) bâtiment multifamilial de quatre (4) étages comptant 115 unités sur le lot portant le numéro 1 703 899 du cadastre du Québec (370-390, rue Sherbrooke), afin de remplacer l’annexe B par le plan préparé par Éric Deschamps, arpenteur-géomètre, sous la minute no 17429, daté du 7 avril 2025, en remplacement du plan sous la minute no 16402, daté du 19 juillet 2023, et de modifier le délai prévu à l’article 24 pour le début des travaux de construction
2 « J'aime »
L’assemblée publique de consultation aura lieu jeudi
Une assemblée publique de consultation portant sur un projet de bâtiment multi-familial situé au 370-390, rue Sherbrooke aura lieu le 25 juin à 18 h à la mairie de Lachine.
Description
L’objet de ce projet vise à autoriser la modification de la résolution CA 24 19 0117 autorisant la construction d’un bâtiment multifamilial de quatre étages, comptant 115 unités, afin :
- de remplacer l’Annexe B par le plan préparé par Éric Deschamps, arpenteur-géomètre, sous la minute no 17429, daté du 7 avril 2025, en remplacement du plan sous la minute no 16402, daté du 19 juillet 2023
- modifier le délai prévu à l’article 24 pour le début des travaux de construction.
Le conseil d’arrondissement a adopté, lors de sa séance extraordinaire tenue le 18 juin 2026, le premier projet de résolution CA26 19 0127 décrit ci-dessus. Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, ce projet de résolution fera l’objet d’une assemblée publique de consultation.
Au cours de cette assemblée, la mairesse ou la personne désignée par elle expliquera le projet ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent partager leurs préoccupations et opinions.
Consultez l’avis public et le sommaire décisionnel détaillant le projet de résolution.
1 « J'aime »