L’adresse me sort le complexe sportif, ce qui me semble assez bizarre. Le projet est peut-être planifié sur le stationnement ou le terrain gazonné à l’ouest du terrain de soccer?
Adoption du premier projet de résolution (PPCMOI) au CA de lundi prochain.
Selon la description, on semble proche du dernier rendu.
Le Soccerplex de Lachine ferme ses portes pour laisser place à un développement résidentiel de 447 unités, distribués en quatre volumes, implanté autour d’un parc
[Le complexe] est essentiellement à composante locative, un (1) seul volume de 72 unités est en mode de tenure de type « copropriété ».
Bâtiments « A »
Les bâtiments A1 et A2 sont complétés à leurs extrémités par un volume en porte-à-faux, de forme irrégulière et arborant un traitement des ouvertures et un revêtement distinct des autres façades.
Bâtiments « B »
Les bâtiments B1 et B2 se distinguent des bâtiments de la partie A non seulement par leur implantation mais également par leur gabarit et leur volumétrie. Le traitement du revêtement des façades reprend les mêmes matériaux et la même logique de rassemblage.
Un projet de requalification du Soccerplex a été a accueilli favorablement par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) en octobre dernier. Photo: Claria Development
Sliman Naciri 12 mars 2023 à 12h42 2 minutes de lecture
Un bâtiment multifamilial de quatre étages pourrait bientôt sortir de terre sur le site du Soccerplex de Lachine. Une assemblée publique de consultation se tiendra à la mairie de l’arrondissement le 22 mars, à 19h30, afin de sonder la population et les acteurs locaux sur le projet.
Ce bâtiment, qui prendrait place sur le lot portant le numéro 4594312 (775, 1er Avenue), comprendrait 447 unités d’habitations, 45 logements de 3 chambres pour les familles, 537 cases de stationnement, 295 cases intérieures pour vélos et un atelier de réparation.
«Au cours de cette assemblée publique, la mairesse ou la personne désignée par elle expliquera le projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent partager leurs préoccupations et opinions sur le projet envisagé», indique l’Arrondissement.
Un nouveau visage pour le secteur
Le projet de requalification du Soccerplex, développé par le promoteur immobilier Claria, a été a accueilli favorablement par le comité consultatif d’urbanisme (CCU) en octobre dernier. Intitulé Gardenia Quartier Vert, il prévoit également l’implantation d’un grand parc public qui serait cédé à l’Arrondissement et l’aménagement de 100% des stationnements en souterrain, afin de doter le quartier d’un véritable «poumon vert». Une soixantaine d’arbres seraient ainsi plantés.
Je trouve dommage qu’on insiste pour massacre ces espaces communs avec des voies de circulation automobile. Je pense qu’il serait préférable de placer ces accès en périphérie ou, sinon, aménager une voie partagée afin de bien intégrer ce parc avec les entrées des résidences.
La fondation semblent presque terminées pour la moitié du projet et ils ont commencé à installer la structure en bois. Le projet semble avancer rapidement !