292, Rue Jean-Talon Est - 3 étages

Projet comptant 6 logements et 2 espaces commerciaux et comprenant la démolition de l’édifice au coin de Jean-Talon et Henri-Julien

Informations

Nom:
Emplacement: 292 Jean-Talon Est
Hauteur:
Architecte: calce architecture workshop
Promoteur: Développements Héritage
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 6 logements et 2 locaux commerciaux

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

1 « J'aime »

J’ai remarqué ce terrain sur mon trajet (2022-02-22). L’édifice précédent est démoli, le terrain est excavé, et le nom d’un bureau d’architecte est sur la clôture, alors j’assume qu’un projet s’en vient. Ce bureau fait quand même de beaux petits projets à Montréal:

ACCUEIL (architectureworkshop.ca)

La situation avant:

La pancarte de l’architecte:

4 « J'aime »

Je suis content si se projet va de l’avant, ça fait déja quelques années que ce bâtiment est dans cet état, et juste à l’entrée du marché Jean-Talon.

3 « J'aime »

En juin 2019, le bâtiment semblait encore correct

Deux mois plus tard, il n’avait plus de briques rouges… Des rénos qui ont mal viré?

Le mur est resté nu ainsi pendant des mois, voire des années avant qu’il soit démoli pour de bon. Ça n’a sûrement pas aidé l’état du bâtiment.

Ça devient de plus en plus fréquent cette pratique. J’ai vraiment l’impression que c’est une tactique mal honnête pour s’assurer de pouvoir démolir après.

Alors si on parle de 2 locaux commerciaux, je présume que l’un sera sur Jean-Talon et l’autre, sur Henri-Julien ou sur le marché Jean-Talon ? Dans tous les cas, si le coté Henri-Julien est commercial alors ca serait encore plus intéressant selon moi.

1 « J'aime »

Des travaux ont commencé, La Banque Laurentienne finance le projet, qui est visiblement de Développements Héritage:


1 « J'aime »

Peut-être mais dans ce cas-ci on doit admettre que l’immeuble démoli n’avait pas d’intérêt particulier.

J’ai hâte de voir le successeur.

Le projet est rendu au niveau du sol:

4 « J'aime »

De l’autre côté

5 « J'aime »

7 octobre



6 « J'aime »

Le coffrage continue, ça pousse vite:


6 « J'aime »

Le deuxième étage sera bientôt entamé:

7 « J'aime »

8 « J'aime »

Parlant du marché avez-vous remarqué le nombre de locaux et d’immeubles vides sur le site? Il me semble que ca a jamais été aussi pire.

7 « J'aime »

Wow! je suis passé lundi et le 3e étage était pas encore monté, ils sont efficaces.

2 « J'aime »

Il y a maintenant des fenêtres:

6 « J'aime »

Tous les locaux semblaient être occupés la dernière fois que j’y suis passé.