292, Rue Jean-Talon Est - 3 étages

Il semble avoir deux mezzanines distinctes:


11 « J'aime »

Ah, finalement, 4 étages. Enfin, de la rue on a l’impression que c’est du 4 étages, et c’est tant mieux car sur Jean-Talon, comme sur plusieurs autres rues similaires, 4 étages devrait être la norme, voir minimum. Cela étant dit, le projet me plait de plus en plus. Avec les mezzanines il y aura un peu d’originalité. Ca va faire un beau coin.

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Pas trop de progrès de l’extérieur, toutes les fenêtre sont là maintenant:


6 « J'aime »

Ils ont reçu la brique.

7 « J'aime »

Ils ont commencé à poser la brique.
Elle est sympathique, ce sont des briques minces et larges:


13 « J'aime »

14 « J'aime »

La brique est terminée du côté du marché Jean-Talon. Je me demande si les sections en mezzanine auront un revêtement différent:

10 « J'aime »

La brique avance du côté est:


12 « J'aime »

La brique est achevée partout sauf sur le toit:



L’édifice voisin est en très mauvais état, mais je crois que les fenêtres sont neuves? Une rénovation ne ferait pas de tord.

13 « J'aime »



13 « J'aime »

Ça semble travailler surtout à l’intérieur pour le moment:

11 « J'aime »

Basiquement aucun changement visible de l’extérieur, alors voici une photo de l’autre côté de la rue pour faire changement:

8 « J'aime »

Petit progrès au rez-de-chaussée, les fenêtres commencent à apparaître:


6 « J'aime »

c’est bizarre ce changement de tonalité de brique pour le dernier étage.
image

1 « J'aime »

Ça souligne la mezzanine!

C’est vrai que la transition est moins intéressante en façade, vu qu’il manque un recul à la mezzanine pour marquer cette section de l’édifice. Cependant en arrière de l’édifice, je pense que la brique différente marchera bien, le volume étant bien distinct.

1 « J'aime »

On dirait que la brique est la même, mais que le mortier est plus foncé. C’est un beau détail je trouve.

2 « J'aime »

effectivement ça semble n’être que le mortier

Progrès sur le verre au rez-de-chaussée. En prime, l’édifice voisin continue une rénovation qui fait vraiment du bien:



10 « J'aime »


10 « J'aime »