29, rue Laurier ouest (brasserie Dieu du Ciel) - 3 étages

Agrandissement de la brasserie originale dans l’édifice voisin, en plus d’un usage épicerie (pour autoriser la vente pour emporter de boisson) et restaurant (pour offrir un menu complet). Restauration de la façade des édifices.

Informations

Nom:
Emplacement: 29, rue Laurier ouest
Hauteur: 3 étages
Architecte: Luc Denis Architecte
Promoteur: Dieu du ciel!
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Microbrasserie, vente de bière pour emporter, restaurant complet
  • Bureaux administratifs au deuxième étage
  • Dieu du Ciel! est propriétaire des édifices

Sources des informations:

Autres images




4 « J'aime »

Une rénovation qui s’effectue depuis quelques temps, mais ça commence à être plus apparent maintenant, avec le retrait de la vieille brique:

La populaire microbrasserie s’agrandit substantiellement dans l’édifice voisin. Ça va mieux compétitionner la microbrasserie Siboire qui a ouvert il y a quelques temps au coin de Laurier et Saint-Laurent, et qui a aussi agrandit dernièrement.

Aussi, pas trop loin, les Brasseurs RJ ont pris de l’expansion avec une terrasse et un pub. Bref, la microbrasserie va bien dans le Plateau.

2 « J'aime »

Dommage qu’on remplace le vert, vert-de-gris, par du noir et blanc.

La brique blanche a été complètement retirée:

7 « J'aime »

Quand même intéressant les supports installés en façade:

4 « J'aime »

Le rez-de-chaussée a été habillé:

2 « J'aime »

Des travaux ont commencé sur la façade en pierre:

6 « J'aime »

Les travaux sont très avancés pour la brasserie. L’intérieur semble pratiquement terminé. Les vitrines ont rez-de-chaussée sont presque achevées. La brasserie doit rouvrir très bientôt selon l’affiche, début juillet. Il y aura une offre de nourriture plus élaborée, hâte de voir ça.


12 « J'aime »

La brasserie est réouverte. Mais dégât d’eau 13 juillet fin pm à cause de la tempête.

4 « J'aime »

La terrasse a été aménagée hier.

Cependant les travaux de façade tardent, donc il y a toujours du travail à faire.

Un peu de progrès au niveau de la facade du rez-de-chaussée:

7 « J'aime »

Avec la terrasse installée en façade, je me demande si le chantier va simplement continuer après la belle saison.

5 « J'aime »

Petite anecdote, hier ma conjointe et moi voulaient essayer la cuisine nouvellement ouverte (on avait envie d’une cuisine de pub bien faite), mais déjà un peu passé 6h il y avait une grande file d’attente pour rentrer à la brasserie nouvellement rénovée. La place n’a pas perdu son attrait pendant la fermeture.

3 « J'aime »

Je trouve le nouveau menu un peu dispendieux mais par contre la qualité est excellent! Le burger est un des meilleurs en ville.

2 « J'aime »

Nouveaux balcons:

11 « J'aime »

la finition de la devanture du commerce est superbe!

3 « J'aime »

2023-01-18

Pas de changement dans les derniers mois

7 « J'aime »