29, rue Laurier ouest (brasserie Dieu du Ciel) - 3 étages

T’as ben raison, j’avais oublié que l’intention originale sur le rendu était de la brique blanche (probablement pas d’origine).

C’est une belle bonification et restauration.

Il y a une belle intégration avec l’édifice voisin avec la ligne de pierres.

1 Like

L’échafaudage est revenu, avec un peu de chance ces travaux vont achever. Hâte de voir le couronnement.

9 Likes

La rosette! :+1:

15 Likes

On peut voir un peu mieux la corniche:

12 Likes

Une magnifique restauration du patrimoine avec les corniches et éléments restaurés, mais on a gardé les horribles blocs de béton brun ondulés ? Je sais bien qu’ils doivent être en bon état et que c’est un coût important pour les remplacer, mais le contraste fait un peut intense

Selon la consultation publique pour ce projet, originalement ils ne voulaient pas toucher à la brique blanche sur la façade principale.

Cet ajout aux rénovations a probablement coûté très cher, vu les matériaux et l’expertise requise! C’est déjà une belle surprise. Je me demande si c’est parce qu’ils ont trouvé des déficiences sur la façade, et des travaux se sont imposés.

Lorsque le mur latéral sera dû pour des travaux, le règlement va probablement demander aussi une restauration d’origine (ou une intervention approuvée en remplacement), ça viendra bien un jour. Je ne sais pas si c’est du béton cependant? le document mentionne que c’est de la brique. J’ai l’impression qu’on dit “bloc de béton” si c’est du béton, mais je ne suis pas un expert dans ces termes.

Pour avoir une idée du coût de la corniche, une semblable m’avait été estimée à 13,000$ en 2012.

J’imagine que celle-ci doit être autour de 50,000$ minimum aujourd’hui si ce n’est pas plus. Juste la corniche.