Projet mixte réalisé sur le site actuellement occupé par le Marché Gourmand, dans le Centropolis.
Informations
Nom:
Emplacement: 2888 Ave du Cosmodôme - lot 2 514 471 (lot projeté 6 659 100)
Hauteur: 15 étages
Architecte: Daoust Lestage Lizotte Stecker architecture
Promoteur: Cominar
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2025-04-09 : Approbation des plans (PIIA)
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
5 « J'aime »
À ma connaissance, il y reste seulement le Première Moisson. Je me demande s’ils vont déménager (et où).
3 « J'aime »
Un autre PIIA a été adopté le 30 avril dernier (SD-2025-2104). On y apprend qu’il s’agit d’un redéveloppement par phase et que, surprise :
le plan des espaces publics et semipublics, réalisé par Daoust Lestage Lizotte Stecker architecture.
J’ai vraiment hâte de voir ça!
5 « J'aime »
PVI j’ai vu une affiche qui indique que le première moisson déménage dans le coin du Elixor. C’était le dernier locataire je crois!
4 « J'aime »
Dans la foulée d’une résolution pour une dérogation mineure présentée en séance publique au Comité exécutif la semaine dernière, le représentant de Cominar a indiqué que le projet de redéveloppement inclurait des locaux commerciaux dans la grande majorité du rez-de-chaussée et qu’ils visaient l’implantation d’une pharmacie et d’une épicerie.
C’est une excellente nouvelle pour ce secteur du centre-ville!
8 « J'aime »
Les plans de lotissement ont été approuvés le 30 juin dernier.
CE 2026-06-30 - Dossier SD-2026-3434
d’accepter la demande d’approbation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale IA-2026-0084 de Fonds de placement immobilier Cominar, propriétaire, à l’effet de permettre le lotissement pour le redéveloppement immobilier, prévu par phase, sur les lots 2 514 471 et al. du cadastre du Québec, tel qu’illustré sur le projet de plan cadastral, sous le numéro 62410 de ses minutes, préparé par Vital Roy, arpenteur-géomètre, et à l’effet de permettre la mise en place d’un réseau d’espaces publics et publics-privés tel qu’illustré au plan des espaces publics et publics-privés, réalisé par LemayMichaud en date du 28 mai 2026, le tout en considérant que des modifications mineures pourraient être requises lors du dépôt des opérations cadastrales pour tenir compte des conclusions des diverses études d’ingénierie à compléter, et ce, conformément à la résolution du Comité consultatif d’urbanisme numéro CCU-2026- 229.
1 « J'aime »