Chaque phase de construction intègre l’identification des voies de circulation requises.
Lot du parc public identifié à la phase 6 et cédé dans le cadre de la contribution aux fins de parcs, terrains de jeux et espaces naturels (frais de parcs) applicable à la phase 7.
Nous avons obtenu les plans de développement du Centropolis avec une demande d’accès à l’information.
C’est un projet majeur de plus de 3000 logements, comprenant la création d’un quartier, on pourrait dire. Le document fait 171 pages.
J’ai donc créé ce sujet global pour le projet, et nous allons mettre à jour tranquillement les informations disponibles.
Vous pouvez déjà voir qu’on parle de construire ce quartier sur une décennie, avec de nouvelles rues, 7 phases et 8 édifices. Le centre actuel reste, avec une bonne part des stationnements.
AJOUT
J’ai mis une bonne base d’informations dans l’entête: phases, hauteur des édifices, réseaux de transport, espaces publics… Ça donne une bonne idée du projet.
C’est hallucinant et honnêtement, risible, l’espace de stationnements qui restera à terme. Pourquoi est-ce qu’on en garde autant devant le cinéma? On aurait facilement pu doubler le nombre de logements. C’est comme si on faisait juste une demi-mesure.
Je sais que parallèlement à tout ça la ville de Laval pousse pour que la ligne orange du métro se rende dans ce coin (si je me souviens bien on parlait d’aller potentiellement jusqu’au carrefour Laval) mais j’imagine bien que l’horizon de tout ça, si jamais ça se concrétise, est de quelques dizaines d’années. D’ici là le réseau d’autobus et s’il y a un SRB sur Saint-Martin seront extrêmement sollicités pour rendre ce quartier sommes toute assez loin du métro plus attrayant.
Cela dit, ça me semble quand même une bonne chose qu’on y aille avec des développements mixtes.
Juste une hypothèse, mais les bails qui lient les centres commerciaux aux commerçants sont souvent à très long terme et spécifient souvent un nombre de cases de stationnements.
Par exemple, un Cineplex à Etobicoke.
Cineplex’s decision to renew its lease — reportedly with up to 20 years of options — was met with celebration online.