Redéveloppement du terrain du centre de services de Volkswagen Centre-Ville, adjacent à la Caserne de pompiers n° 3.
Projet de 165 logements.
Information
Nom :
Emplacement : 280, rue Young
Lots : 1 853 735 et 1 853 736
Hauteur : 9 étages (25 mètres)
Architecte :
Promoteur : Mondev
Début et fin de la construction :
Dates importantes:
- 2025-03-10 : Approbation des déorgations mineures par le conseil d’arrondissement
- 2025-03-10 : Approbation de l’usage conditionnel H.7 (36 logements et plus) par le conseil d’arrondissement
Autres renseignements :
- Dérogation mineure pour autoriser que le bâtiment empiète dans le rayon de protection de l’immeuble situé au 259-269, rue Murray,
- 165 logements
Source de l’information :
Autres images
Bâtiment B : Volkswagen Centre-Ville (Mondev) - 8, 14, 14 étages (2021)
5 « J'aime »
165 logements, 9 étages (25 mètres)
280, rue Young :
- 165 unités de logement
- Hauteur : 9 étages (25 mètres)
- Contribution au Règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial : estimée à environ 790 000 $
Le projet est aussi visé par une demande de dérogation mineure afin d’autoriser que le bâtiment projeté puisse empiéter dans le rayon de protection de l’immeuble situé au 259-269, rue Murray.
Le projet propose plusieurs typologies de logement offrant notamment 10 % des unités pour des familles. Un jardin de rue permettra de dégager la façade d’un bâtiment témoin architecturale significatif (TAS) sur la rue Murray tout en participant au verdissement de la rue. Un passage facilitera l’accès à la place William-Dow.
2 « J'aime »
Je me demande quel échéancier Mondev se donne pour construire un projet sur ce terrain
Le 280 rue Young est à louer avec le 324 rue Peel (salle de montre du Volkswagen)
280, rue Young :
- 11 000 pi²
- Espace de réception, bureaux au deuxième étage
- Grand entrepôt (actuellement centre de services VW)
- Stationnement généreux
https://www.mondev.ca/fr/espace-commercial-montreal/griffintown/retail-spaces-for-rent-in-the-heart-of-griffintown
Je trouve ça bizarre que le local est disponible en hiver 2025. Aucune mention sur le site de VW centre ville d’une fermeture imminente.
Peut etre que VW a déposer une offre de prolongation et que Mondev cherche a magasiner une meilleure offre…
À noter que ce projet est peu avancé et sera probablement conçu par une firme différente de celle du projet sur le terrain A
1 « J'aime »