21e Arrondissement - 10 à 14 étages (2020)

Développement résidentiel comptant 545 appartements et plus de 150 appartements. Le projet comprend également l’aménagement d’une place ouverte au public et entourée de commerces.

Plan d'ensemble

Design préliminaire


Phase 5 - 10 étages (2020)

Nom: 21e Arrondissement (phase 5)
Emplacement: 700 rue Saint-Paul Ouest

Hauteur: 10 étages
Architecte: Lemay+CHA
Promoteur: Prével
Début et fin de la construction: 2018 / 2020

Autres informations:

  • 136 logements
Appartements-Boutique (phase 2) - 10 étages (2018)

Nom: Appartements-Boutique (phase 2)
Emplacement: 693 William

Hauteur: 10 étages
Architecte: Lemay+CHA
Promoteur: Prével
Début et fin de la construction: 2017 / 2018

Autres informations:

  • 118 logements
Phase 4 - 14 étages (2020)

Nom: 21e Arrondissement (phase 4)
Emplacement: 700 rue Saint-Paul Ouest

Hauteur: 14 étages
Architecte: Lemay+CHA
Promoteur: Prével
Début et fin de la construction: 2018 / 2020

Autres informations:

  • 141 condominiums

Autres images:

Phase 3 - 9 étages (2018)

Emplacement: 738 Rue St-Paul O.

Hauteur: 9 étages
Architecte: Lemay+CHA
Promoteur: Prével

Début et fin de la construction: 2017 / 2018
Autres informations:

  • 104 condominiums

Autres images:

Phase 2 - 14 étages (2016)

image

Autres noms: Appartements-Boutique
Emplacement:

  • 731 Rue William
  • 715 Rue William

Hauteur: 14 étages

Architecte: Lemay+CHA
Promoteur: Prével

Début et fin de la construction: / 2016
Autres informations:

Autres images:

Phase 1 - 14 étages (2015)

Emplacement: 738 Rue St-Paul O.
Hauteur: 14 étages

Architecte: Lemay+CHA
Promoteur: Prével

Début et fin de la construction: 2013 / 2015
Autres informations:

  • 128 condominiums

Autres images:

637090-voici-apercu-preliminaire-futur-complexe

2021-07-28

4 « J'aime »

Le Mercato Comunale (épicerie italienne/bar à vin/café/pizzéria) a enfin ouvert

2 « J'aime »

2022-08-27

3 « J'aime »

When does the city finally decide to create sidewalks, plantings, pavement for neighbourhoods that grow so rapidly? I would guess there is a lot of new tax money coming in with all these condos. Would it not be logical for updates to landscape of surroundings to create a sense of neighborhood for the new area?

J’ai remarqué que la phase locative s’appelle maintenant Square William

On peut d’ailleurs voir le nouveau nom sur Streetview

1 « J'aime »

The whole Faubourg aux Récollets could receive more attention from the city, a lot of old road, some broken, some too wide (St-Maurice). It’s wierd that not much attention is on it, since the city is re-doing all brand new streets in pavement for Griffintown, but nothing plan for the east of the tracks…

Hopefully one, because it would bridge nicely the Old Montréal with the surrounding and finally remove that big no man’s land feeling between the Old & Griffintown

1 « J'aime »

L’échéancier de la réfection des rues dépend beaucoup du Service de l’eau qui planifie les travaux d’aqueducs. Et la Ville profite des travaux d’infra pour réaménager la trame de rue.

Actuellement, la Ville refait les infrastructures sur la rue des Soeurs-Grises, l’intersection avec William est fermée à la circulation. Je crois que la rue William sera refaite à moyen terme (quand les chantiers privés seront terminés). Comme terrains non construits, il reste les stationnements entre les rues Longueuil et Saint-Henri. Celui entre la rue Longueuil et la ruelle appartient à la Société québécoise des infrastructures. C’est le stationnement rattaché à l’édifice Gérald-Godin (Grand Trunk). Je ne crois pas que la SQI a des projets de construction pour ce terrain. Et l’autre est rattaché au 630 rue Saint-Paul.

3 « J'aime »

J’ai été surpris d’apprendre qu’il était déjà fermé définitivement. Il n’aura pas fait long feu.

En passant dans le coin la semaine dernière, je voulais m’y arrêter pour m’acheter un lunch. Mais j’ai vu que toutes les tablettes avaient été vidées…
Aucun message sur la porte.
Je suis allée à la Dispensa à la place

Sur leur page FB, ça mentionne que c’est encore ouvert, mais la dernière publication date du 7 juin 2023 : Mercato Comunale
Sur le site Web, c’est indiqué que c’est fermé https://www.mercatocomunale.ca/

Le marché a été ouvert en mars 2022 et le bar à vin quelque part en juin

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont commencé trop gros. Ce qui fait que l’endroit était souvent vide donc manque d’animation. Alors qu’à l’inverse, la Dispensa, très petit, a beaucoup d’activité et idem pour le Mano Cornuto qui lui a commencé petit pour ensuite s’agrandir à deux reprises.