2050, rue Stanley - 40 étages

6 « J'aime »

So… no timelines. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Chez Rio Tinto/Alcan, on l’appelait la Citadelle. On y faisait des réunions avec tout le personnel.

Elle est reliée par le souterrain aux différents édifices de la Maison Alcan

Aussi, les Petits Chanteurs de du Mont Royal la louait pour faire des pratiques

3 « J'aime »

Ah j’avais pas réalisé que c’était une église :sweat_smile:

Ça pourrait donc un peu confirmer ce qui a été dit dans le dernier conseil d’arrondissement:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais j’ai vue c’est sketches sur un pub sur Instagram
MAISON ALCAN ART & INNOVATION CAMPUS | LAAB website (laabcollective.com)

5 « J'aime »

Très emblématique de la situation actuelle : dans la vidéo ils mettent l’emphase sur la beauté intérieure. Rien sur l’extérieur et surtout la hauteur. On devine celle-ci dans les croquis plus haut. Annoncer quoique ce soit de plus haut que 5 étages là, pis j’entends déjà Bumbaru crier au meurtre. Et l’admin actuelle froncer les sourcils. Presque convaincu qu’ils attendent un changement de ‘‘régime’’ (si le projet est encore le moindrement dans les cartons).

1 « J'aime »

ils attendent un changement de direction alors que le parti d’opposition n’a même pas de chef permanent ? ils sont dans un désarroi complet, incapables de former une politique cohérente autre que celle de s’y opposer. ils attendent peut-être longtemps. Nous ne pouvons pas spéculer sur ce qui se passe dans les coulisses de ce projet

1 « J'aime »

Le projet est beaucoup plus large que la tour. Comme mentionné dans l’information qu’on a, celle-ci est un élément sur le long terme, contrairement aux autres aspects de la rénovation de la Maison Alcan. C’est probablement normal de ne rien voir sur celle-ci. Elle n’a probablement aucun modèle d’affaire pour le moment.

Les gratte-ciels, c’est notre passion ici, mais ce n’est pas la seule raison d’investir en immobilier.

Il n’y a rien à attendre au niveau de l’administration pour construire une tour de 120 mètres. Le zonage le permet.

Carte du zonage (montreal.qc.ca)

Ce genre de dossiers est généralement dépolitisé dans Ville-Marie d’ailleurs, la décision étant déléguée au CCU pour juger de l’intérêt architectural de la surhauteur.

Et je ferais remarquer que c’est l’administration Coderre qui a fait avorter le premier projet de tour sur la Maison Alcan, en laissant le dossier moisir jusqu’à ce que le gouvernement classe l’édifice comme patrimonial. Alors je ne vois aucune stratégie ici à attendre, car il n’y aucune garantie politique, et il ne faut pas surestimer la politisation d’un édifice construit de plein-droit. Pour le 2050, le zonage le permet, le CCU donnera son avis comme toujours, et si la proximité avec la Maison Alcan maintenant protégée le justifie, le Ministère du Patrimoine devra aussi donner son aval.

Aussi, le dossier est actif sur plusieurs plans au-delà de la vision à long terme pour le 2050 rue Stanley, visiblement le promoteur n’attend rien pour faire ses travaux, ils sont déjà en cours.

4 « J'aime »

Un commentaire vraiment étrange. :confused:

J’ajouterais au message de Vince que le promoteur a demandé à deux reprises la prolongation du PPCMOI lui permettant de réaliser le projet, et que ces prolongations ont toutes les deux été accordées par l’arrondissement et ses élus.

5 « J'aime »

Aucun promoteur serieux ne fonderait son projet sur des espoirs de mouvements politiques.
Ça ne rentre pas dans un pro forma!! On parle ici d’investissements serieux, il faut se baser sur du concret, du réel, du prévisible , du mathématique.

5 « J'aime »

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Règlement pour une métropole mixte (20-20-20)

Pas de nouvelles mais la pancarte de demande de modification est affichée sur place.

4 « J'aime »