Projet clé en main de logements sociaux qui découle de la contribution au Règlement pour un métropole mixte d’Omnia pour ses projets au 1990, rue William et 1810, rue des Bassins. Projet sera réalisé en vertu du paragraphe 4 de l’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal
Information
Nom :
Emplacement : 1919, rue William
Lot : 1 574 026
Hauteur: Maximum 25 mètres (environ 8 étages)
Architecte :
Promoteur : Omnia (ou OBNL à déterminer) / Bâtir son quartier (GRT)
Début et fin de la construction : 20XX/20XX
Dates importantes :
- 2025-02-12 : Demande du conseil d’arrondissement adressée au conseil d’agglomération d’adopter le projet en vertu du paragraphe 4 de l’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal
- 2025-XX-XX : Adoption du projet par le conseil d’agglomération
Autres renseignements :
- Potentiel de 115 unités
- Taux d’implantation : 77 %
- Densité : 6,0
- Facteur de résilience climatique : 0,3 (dérogatoire au règlement d’urbanisme qui demande 0,5)
Sources de l’information :
Autres images
Ajouter ici les images supplémentaires du projet
Localisation
4 Likes
Dans le sommaire décisionnel
Contexte :
Le propriétaire a l’intention de céder le terrain à la Ville dans le cadre d’une entente visée par le Règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial (20-041) en lien avec les projets de construction du 1990, rue William et du 1810, rue des Bassins dans le quartier Griffintown.
Le site est situé dans le quartier Griffintown et est composé du lot 1 574 026 ayant front sur les rues William, Chatham et Payette. Localisé au numéro civique 1919, rue William, le site comporte un bâtiment de 1 à deux étages aujourd’hui vacant. Le terrain comprend aussi un stationnement extérieur.
Projet de règlement :
Le projet de règlement contient des dispositions réglementaires relatives à la catégorie d’usage résidentiel, au retrait prescrit et au facteur de résilience climatique qui doivent être autorisés. La démolition du bâtiment occupant le site y est également autorisée.
Selon les calculs actuels, environ 115 logements pourront être construits.
Dans le texte du projet de règlement
Les travaux de construction visés par le présent règlement doivent débuter dans les 20 ans suivant son entrée en vigueur.
La durée de vie d’un règlement pour un projet particulier (PPCMOI) est de 36 mois (extensible 24 mois). Ici, on donne 20 ans pour débuter les travaux!
1 Like