1810 Rue des Bassins - 20 étages

Je trouve que les opposants n’utilisent vraiment pas les bons arguments. Je peux comprendre leur opinion, même si je ne la partage pas, mais pas la manière qu’elle est véhiculée.

illustre M. Letellier, qui estime que ce projet risque de faire ombrage à un riche patrimoine industriel « juste pour construire des condos ».

Ce genre de commentaire décrédibilise totalement l’argumentaire pour moi. On le voit qu’on est encore dans une optique de pas dans ma cours plus que d’un souci de créer un bon milieu de vie. On ne prend pas en considération les aspects de densification dans un contexte de crise de logements et de restructuration du secteur permettant de justement mettre en valeur le patrimoine industriel. À l’heure actuelle, le patrimoine n’est pas utilisé à son plein potentiel.

« Le projet est complètement inapproprié pour le site », lance Mme Bédard, qui craint que ce projet « constitue un précédent » en matière de développement de ce secteur.

Je ne suis pas certain de bien comprendre cette affirmation. Il me semble que le développement du secteur est déjà amorcé depuis un moment et c’est, à mes yeux, quelque chose de positif. On a besoin du redéveloppement pour mettre en valeur le secteur.

Aussi, je ne pense pas avoir lu cette information auparavant :

M. Beaulieu espère pouvoir entamer ce chantier au printemps 2023, s’il obtient le feu vert de l’arrondissement.

5 « J'aime »