Dans cet article de La Presse Regard sur l’immobilier | Pourquoi pas un G.O. au bureau ? | La Presse
Des condos au coin de De Maisonneuve et de la Montagne
Par ailleurs, la société Canderel projette de construire une tour de condos d’environ 200 logements au 1445, rue de la Montagne, voisine de l’hôtel Vogue et près du Four Seasons.
« On vient juste de compléter le processus de zonage, indique M. Miller, au cours du même appel. On est à évaluer quand on mettra les condos à vendre. »
Le nouveau projet de Canderel au centre-ville
PHOTO ALAIN ROBERGE, LA PRESSE
Canderel veut construire 200 condos au 1445, rue de la Montagne.
PHOTO ALAIN ROBERGE, LA PRESSE
Le terrain est voisin de l’hôtel Vogue et près du Four Seasons, dans le quartier du luxe de Montréal.
PHOTO ALAIN ROBERGE, LA PRESSE
Le lot est stratégiquement situé au coin de la rue de la Montagne et du boulevard De Maisonneuve Ouest.
Il s’agira d’un rare chantier résidentiel à sortir de terre au centre-ville ces temps-ci.
Pour les quatre premiers mois de 2023, 614 logements ont été mis en chantier seulement, par rapport à 990 un an plus tôt, une diminution de 38 %, selon l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.
Le promoteur, qui a bâti les trois tours de condos des Canadiens, près du Centre Bell, mène de front une dizaine de projets résidentiels à travers le Canada. Il commence à sonder le terrain pour des acquisitions, ajoute son PDG.
Pour revenir au terrain du 1445, rue de la Montagne, son acquéreur, le groupe Carttera, a payé 48,5 millions pour l’obtenir en septembre 2020. Le rôle municipal lui donnait une valeur de 11,1 millions. Le prix payé revient à 230 $ le pied carré constructible, ce qui est plus élevé que le prix des transactions antérieures réalisées au centre-ville.
Surtout actif dans la région torontoise, Carttera a collaboré à la réalisation de projets dans le secteur du Centre Bell, dans Griffintown et à Vaudreuil-Dorion.