1383-1389 Sainte-Catherine Ouest - ~20 étages

Projet mixte d’environ 20 étages adjacent à l’édifice Coronation.

Informations

Nom:
Emplacement: 1383-1389 Sainte-Catherine Ouest
Hauteur: Environ 20 étages
Architecte:
Promoteur: Immeubles Prime Inc
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

5 Likes

Mandat de lobbyisme récent

Période du mandat

Du 2025-03-18 au 2026-03-12

Résumé du mandat

Accompagner et représenter le client auprès de l’arrondissement de Ville-Marie et la Ville de Montréal dans le cadre d’un projet de redéveloppement mixte sur la rue Sainte-Catherine Ouest concernant les lots 1 341 051, 1 341 097 et 1 341 098.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

De 10 000 $ à 50 000 $

Objectif (s)

• Modifier le plan d’urbanisme et les règlements d’urbanisme afin de notamment permettre de plus grandes densités d’occupation et hauteurs.

(…)

Objectif (s)

• Autoriser un projet de redéveloppement mixte d’environ 20 étages adjacent à l’Édifice Coronation.

On parle d’un édifice de 20 étages à côté de l’édifice Coronation (celui au coin de la rue):

Le projet occupe la majorité des édifices sur Sainte-Catherine, sauf un. C’est asez majeur.

Ça semble remplacer ce projet:

2 Likes

Une demande de 20 étages directement adjacent à la rue Sainte-Catherine ? Quelles sont les chances qu’ils obtiennent une réponse positive de la Ville ? Cela me semble bien optimiste.

On a déjà vu des autorisations pour du ~15 étages sur Sainte-Catherine dans l’ouest. Avec les objectifs de densification, si le projet est de qualité et n’écrase pas la rue, je ne serais pas surpris que ça ne cause pas de problème.

6 Likes

Je pense que les chances sont bonnes. Il y a un immeuble de 20 étages juste derrière, sur Crescent. Il y a aussi le pavillon Concordia, qui équivaut à un immeuble de 20 étages. La crise du logement reste un problème urgent, c’est donc dans leur intérêt.

Je ne vois pas un projet à cet endroit susciter beaucoup d’opposition de la part des résidents.

3 Likes

1 Like