1210, rue Sherbrooke Ouest - 10 étages

Travaux sur l’enveloppe du 1210, rue Sherbrooke Ouest.

Informations

Nom:
Emplacement: 1210, rue Sherbrooke Ouest
Hauteur: 10 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Entre mai 2015 et août 2016, on a installé une structure pour protéger les piétons. Ça va avoir pris une dizaine d’années pour bouger.

2 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé de permis récent pour le 1210 dans les données ouvertes

mais sur la carte des entraves et travaux, la rue Drummond est occupée par un entrepreneur en déconstruction

le propriétaire inscrit au registre foncier a bail emphytéotique

Adresse : 1210 - 1214 Rue Sherbrooke Ouest
Nom : IMMEUBLES YALE LTEE (Emphytéote)
Statut aux fins d’imposition scolaire : Personne morale
Adresse postale : 2015 PEEL 1200, MONTREAL QUEBEC, H3A 1T8
Date d’inscription au rôle : 1992-01-01
Conditions particulières d’inscription : Emphytéote

3 « J'aime »

31 mars 2025

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Quelqu’un sait ce qui se passe avec le 1210 Sherbrooke Ouest? Y-a-t-il une page sur le forum? C’est assez désolant à voir…

1 « J'aime »

Oui il y a une page, je l’ai trouvé en tapant l’adresse dans la barre de recherche du forum

3 « J'aime »

31 juillet 2025
Le projet a l’air d’être au point mort depuis un bout.

2 « J'aime »

Vacances de ma construction
Reprise lundi 4 août

Le chantier n’avait pas l’air actif même avant les vacances de la construction.

3 « J'aime »

C’est un projet qui rappelle Encore - 17 étages (2019) qui a converti l’hôtel “La tour du centre-ville” en logements avec un changement de tout l’intérieur et 2 façades. à l’époque il y a aussi eu plusieurs phases. Étant donné que le démantèlement est de cette année il faut pas encore s’inquiéter.

4 septembre 2025
Est-ce qu’ont met le projet dans projets oubliés ou abandonnés, @Alex514?

2 « J'aime »

Ou bien le projet n’a jamais commencé… Je n’ai jamais vu un permis de transformation. Donc ça irait dans “en planification”.

:thinking:

1 « J'aime »

Sur quelle base les travaux préparatoires ont été faits ?

Je n’en sais rien, je n’ai jamais trouvé la moindre information sur cette intervention!

1 « J'aime »

Je passe devant cette carcasse chaque matin juste à côté du Ritz :person_facepalming: il ne se passe RIEN depuis des mois . Doit-on s’inquiéter que cette carcasse reste comme ça encore plus longtemps en plein Golden square mile JC!!!

4 « J'aime »

Je suis surpris qu’on ne permette pas un habillage temporaire publicitaire pour recouvrir cette carcasse, surtout dans un secteur aussi visité

1 « J'aime »

Avec le nouveau rôle d’évaluation foncière, l’immeuble a perdu 9 % de sa valeur (le terrain vaut une dizaine de fois plus que le bâtiment) :

Est-ce que la ville peut avoir son mot à dire sur cette carcasse vide depuis des mois et obliger le propriétaire à activer ?