Non. Il n’y a pas de levier pour carrément obliger de construire un édifice.
La première étape, ce serait d’avoir une telle demande du propriétaire.
Non. Il n’y a pas de levier pour carrément obliger de construire un édifice.
La première étape, ce serait d’avoir une telle demande du propriétaire.
Décidément rien ne bouge depuis mars dernier. Et aucune idée de se qui s’en vient dans cette boîte vide . Ça m’inquiète beaucoup et en plus en plein Golden square mile . Et l’hiver sans viens en plus . Bureau ou appartement?
Est-ce une énième question d’obtention des permis qui stagne? Ce sujet fait beaucoup les manchettes, dernièrement.
Sans passage au CCU, sans dérogation, sans passage au comité de démolition, cela pour un édifice dans deux aires protégées? Ou qu’on a manqué tout ça?
Je trouverais cela très surprenant.
Mais le retrait des façades est déjà un puzzle, je doute qu’on puisse deviner ce qui se passe avec l’édifice. Ça mériterait de contacter la ville, c’est la seule façon d’avoir une réponse.
Je suis passés ce matin et il y a maintenant une bannière À Vendre sur l’édifice. Que se passe t’il vraiment avec ce squelette inachevé? Cela me fait penser, malheureusement , a l’édifice longtemps abandonné de la rue Laurier Ouest et qui heureusement aujourd’hui devrait aboutir à un hôtel . J’espère que celui-là ne sera pas encore dénudé jusqu’en 2030. ![]()
Malheureusement ce ne sont pas tous les projets qui se concrétisent, un certain pourcentage tombe en chemin pour différentes raisons pas toujours connues du public. Tout dépend bien sûr de la nature du problème et sa complexité, notamment pour des questions légales (partenariat), judiciaires, de financement, vente d’actif à un tiers ou de succession.
Le promoteur l’a désossé pour pas l’entretenir et après il vend ? Si on demande un cautionnement pour ouvrir une mine au Québec la ville devrait demander des dépôts pour éviter ça.
Il n’y a jamais eu de projet à ma connaissance. Aucun passage au CCU.
Donc le revêtement a sûrement été enlevé par mesure de sécurité.
Bizarre comme procédure d’enlever un revêtement sans démolir si on parle d’urgence. Les démolitions d’urgence ne sont pas assujetties à l’obligation de bâtir.
Ça me surprendrait, car les étages ont été vides. Si le revêtement était dangereux, ça aurait probablement été bardés de filets et de grillages, avant d’avoir stripper sur la structure
Il y a toujours des filets tout le tour de l’édifice si je ne me trompe pas . Pas très esthétique pour le coin présentement. C’est quand même un coin stratégique. Il y a une belle possibilité pour des appartements ou un hôtel . En plein Golden Square Mile. Ça fera facilement presque qu’un an que cet édifice est vide.
On parle beaucoup des chantiers fantômes sur les rues mais il faudrait aussi des mesures en amont pour les éviter en immobilier.
Dans tous les cas, on a rien vu passer du côté du CCU et du côté des permis. Je serais surpris qu’on ait manqué ça. On a des membres très à l’affût. ![]()
Bref, pas de projet ayant reçu les approbations préalables.
Le bâtiment est à vendre.
https://www.loopnet.ca/fr-CA/Liste/1210-1214-Rue-Sherbrooke-O-Montreal-QC/38830228/
Une occasion rare d’acquérir un site de développement de premier choix au cœur du prestigieux Golden Square Mile de Montréal. La propriété offre le potentiel de repositionner un actif existant ou de développer un projet signature qui pourrait générer une valeur à long terme dans l’un des corridors urbains les plus prisés de la ville.
Je souhaite un projet magnifique sur cet emplacement et vite je l’espère . J’y verrais très bien un hôtel luxueux ou des appartements.