1200, rue Mackay - 11 étages

Projet de Mondev comprenant 125 logements et situé entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard René-Lévesque, sur la rue Mackay.

Informations

Nom:
Emplacement: 1200, rue Mackay
Hauteur: 11 étages (35 mètres)
Architecte: Chevalier Morales architectes
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-01-15 : Dépôt de la demande d’autorisation réglementaire
  • 2021-03-11 : Avis favorable avec conditions du comité consultatif d’urbanisme
  • 2021-04- 13 : Conseil d’arrondissement - Adoption de résolution

Autres informations:

  • 125 logements

Sources des informations:

Autres images:

Localisation


Procès verbal - CCU

image

image

9 Likes

Yes, un autre stationnement qui s’en va! Et beaucoup mieux que les autres horreurs à la Nest condos qui ont pullulé dans le coin dans les dernières années

Enfin un projet excitant dans ce secteur. La firme d’architecture Chevalier Morales fait généralement de magnifiques projets, d’un niveau de qualité grandement supérieur (voir Maison de la Littérature à Québec, magnifique). J’ai espoir! Et dans tout les cas, c’est un stationnement qui disparait donc c’est une bonne nouvelle!

La visualisation ci-dessus ne fait pas très rêvé par contre mais je suis certain que le projet est super.

2 Likes

C’est l’fun de voir des promoteurs réaliser que le choix de l’Architecte (ou des architectes) est fondamental. Mondev a définitivement ‘step up sa game’ :stuck_out_tongue: En fait, je trouve encore mieux qu’ils se permettent de varier.

C’est un projet qui semble être bien élégant. Je suis un peu inquiet de la façade très répétitive sur aussi grande distance mais elle semble avoir une certaine profondeur.

4 Likes

À force de recevoir des avis dévastateurs du CCU, ils devaient être tanné de perdre leur temps à refaire les projets :stuck_out_tongue: .

Mais oui, qu’un développeur si actif décide de faire affaire avec des architectes intéressants, c’est une excellente nouvelle. Je crois que c’est le troisième projet solide de Mondev+CM qu’on voit?

Quels sont les deux autres?

Pigeon Hole

Milhaus 1 et 2

1 Like

Et bien entendu le 900 Saint-Jacques - 62 étages - #121 par GabMtl - Projets en construction - Agora Montréal (agoramtl.com)

EDIT: non c’est Canvar oups.
Mondev ET Canvar comme comme pour CM, c’est pas mal :stuck_out_tongue: .

Bon gabarit. Bonne intéraction avec la rue. J’ai juste une crainte. Parce que c’est pâle, le résultat va dépendre beaucoup des matériaux choisis.